Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine déclare que la dose la plus faible du médicament amaigrissant de Novo Nordisk est désormais disponible
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte dans le paragraphe 2 et les trois derniers paragraphes) par Sriparna Roy et Maggie Fick

La dose la plus faible du Wegovy, le médicament amaigrissant de Novo Nordisk NOVOb.CO , a été répertoriée comme étant disponible sur le site Internet de l'autorité de régulation sanitaire américaine mercredi.

Plusieurs doses de thérapies GLP-1 de Novo, telles que Wegovy et Ozempic, un médicament contre le diabète, toutes deux connues sous le nom chimique de semaglutide, figurent sur la liste des pénuries de la Food and Drug Administration (FDA) depuis le début de l'année 2022. Le site web de la FDA indique désormais que les cinq doses de Wegovy et les trois doses d'Ozempic sont disponibles.

Novo Nordisk a confirmé dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters que les médicaments étaient disponibles sur le site Web de la FDA consacré à la pénurie, ajoutant que toutes les doses étaient expédiées régulièrement aux grossistes. "Notre approche intentionnelle visant à augmenter progressivement l'offre sur le marché américain fonctionne", peut-on lire dans la déclaration.

La demande croissante de ces thérapies, qui appartiennent à la classe des médicaments GLP-1, a conduit le fabricant danois et son rival américain Eli Lilly LLY.N à dépenser des milliards de dollars pour augmenter leur production. Lilly, avec son médicament contre l'obésité Zepbound, est le seul autre fabricant de médicaments, à part Novo Nordisk, à disposer d'un médicament très efficace contre l'obésité sur le marché.

Début octobre, la FDA a retiré de sa liste de pénuries le Zepbound et le Mounjaro, médicament de Lilly contre le diabète, qui contient le même ingrédient pharmaceutique actif. L'agence réexamine actuellement sa décision et a autorisé la production de versions personnalisées et moins chères de ces traitements.

Valeurs associées

1 064,660 USD NYSE -2,08%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des clients d'un magasin de bricolage achètent du matériel en anticipation de l'arrivée d'une tempête hivernale majeure sur une bonne partie des Etats-Unis, à Falls Church (Virginie), le 24 janvier 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:55 

    L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique, au sud, samedi, avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée ... Lire la suite

  • La styliste française Véronique Nichanian lors de son dernier défilé pour Hermès, le 24 janvier 2026, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:09 

    Une standing ovation et "énormément d'émotions": la styliste française Véronique Nichanian a présenté samedi soir à Paris son dernier vestiaire Hermès après 37 ans à la tête de la ligne homme, une collection qu'elle a voulu "comme les autres". "C'est énormément ... Lire la suite

  • Des manifestants devant une barricade d'agents américains des forces de l'ordre fédérales après la mort d'un homme de 37 ans, tué par balle par des agents fédéraux, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026 ( AFP / Kerem YUCEL )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:04 

    Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite

  • Combinaison d'images montrant, à gauche, le président américain Donald Trump à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026, et, à droite, le Premier ministre canadien, Mark Carney, dans la même ville, le 20 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 24.01.2026 20:27 

    Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...