Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine approuve le premier test de dépistage du cancer du col de l'utérus à domicile
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 19:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur général dans les paragraphes 8-9) par Siddhi Mahatole et Sneha S K

La Food and Drug Administration américaine a approuvé le premier test de dépistage du cancer du col de l'utérus à domicile, a annoncé vendredi son fabricant, Teal Health, offrant ainsi une alternative aux frottis de Papanicolaou qui doivent être effectués dans un cabinet médical.

Les frottis ont permis de réduire considérablement l'incidence du cancer depuis leur introduction il y a 80 ans. Mais ils peuvent être inconfortables en raison de la nécessité d'un examen en clinique.

Teal Health a déclaré que la décision de la FDA était fondée sur une étude menée auprès de plus de 600 femmes, qui a montré que les échantillons prélevés par les femmes elles-mêmes à l'aide de son test avaient les mêmes performances que les échantillons prélevés par les cliniciens.

L'approbation ne concerne pas seulement un nouveau produit innovant, il s'agit de donner enfin aux femmes une option qui a du sens pour leur vie - quelque chose qui peut être fait rapidement et confortablement à la maison", a déclaré Kara Egan, cofondatrice et directrice générale de Teal Health.

Chaque année aux États-Unis, environ 11 500 nouveaux cas de cancer du col de l'utérus sont diagnostiqués et environ 4 000 femmes en meurent, selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies.

Le test de la startup, Teal Wand, détecte le papillomavirus humain (HPV), responsable de la quasi-totalité des cancers du col de l'utérus, comme le test HPV cobas de Roche ROG.S . Mais Teal Wand permet aux femmes de prélever des échantillons à domicile et de les envoyer à un laboratoire certifié pour être testés, alors que le test de Roche est approuvé pour une utilisation en clinique.

Teal Health n'a pas divulgué le prix du test, mais a indiqué qu'elle travaillait avec les principales compagnies d'assurance pour obtenir une couverture et des options de paiement flexibles.

M. Egan a mentionné un autre test à domicile appelé Cologuard, fabriqué par Exact Sciences EXAS.O , pour détecter le cancer du côlon.

"Cologuard (est) entièrement couvert par la plupart des assurances, mais aussi, si vous devez payer de votre poche, il coûte environ 600 dollars. Nous prévoyons d'être moins cher que cela", a-t-elle déclaré à Reuters.

Teal Health prévoit de commencer à déployer les kits en juin pour les patients âgés de 25 à 65 ans.

Valeurs associées

63,4100 USD NASDAQ +1,08%
280,500 CHF Swiss EBS Stocks -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 22.10.2025 11:22 

    (AOF) - Plus fort repli du CAC 40, Eutelsat chute de 6,22%, à 3,465 euros, après avoir débuté son exercice sur une note plus faible qu'anticipé. Sur le trimestre clos fin septembre, Eutelsat a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 2,2%, à 293 millions ... Lire la suite

  • L'illustration montre des billets de banque en livres sterling
    information fournie par Reuters 22.10.2025 11:08 

    Les prix à la consommation en Grande-Bretagne ont progressé de 3,8% sur un an en septembre, une hausse identique à celle d'août, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS). Ce chiffre ressort en-deçà des attentes, les économistes ... Lire la suite

  • Le logo d'Hermes est visible à Paris
    information fournie par Reuters 22.10.2025 11:07 

    Hermès a dit mercredi observer des signes d'amélioration en Chine, un marché clé pour le luxe, et fait état d'une croissance de 9,6% à taux de change constants de ses ventes au troisième trimestre, même si la performance de sa principale division de maroquinerie ... Lire la suite

  • Photo publiée par le service d'urgence ukrainien, le 22 octobre 2025, de sauveteurs ukrainiens luttant contre un incendie dans un immeuble résidentiel après une frappe aérienne russe à Zaporijjia ( Service d'urgence ukrainien / Handout )
    information fournie par AFP 22.10.2025 11:05 

    Au moins six personnes ont été tuées dans une nouvelle vague de frappes russes qui ont provoqué des coupures de courant à travers l'Ukraine et touché notamment Kiev mercredi, le jour où le président Volodymyr Zelensky est attendu en Suède pour un accord d'exportation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...