Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine approuve le médicament de J&J contre les troubles immunitaires
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 21:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrections pour clarifier le commentaire de l'exécutif au paragraphe 6) par Christy Santhosh

La Food and Drug Administration américaine a approuvé mercredi le médicament de Johnson & Johnson JNJ.N pour traiter un type de trouble d'affaiblissement musculaire, ce qui devrait générer des revenus importants et stimuler la croissance.

J&J a acquis le médicament, qui sera vendu sous le nom de marque Imaavy, par le biais de son rachat de Momenta en 2020 pour un montant de 6,5 milliards de dollars.

Imaavy a été approuvé pour traiter les patients âgés de 12 ans et plus atteints d'une forme de myasthénie généralisée (gMG) - un trouble lié à l'immunité qui affaiblit les muscles squelettiques, en particulier ceux des yeux, de la bouche, de la gorge et des membres.

Le médicament sera en concurrence avec d'autres traitements approuvés pour cette maladie, tels que ceux d'Argenx SE

ARGX.BR , d'AstraZeneca AZN.L et d'UCB UCB.BR .

J&J s'attend à ce que le médicament rapporte plus de 5 milliards de dollars en ventes maximales et le teste également pour d'autres troubles immunitaires, y compris la maladie de Sjögren et la polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique. Les analystes de Leerink estiment qu'Imaavy devrait générer un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars d'ici à 2032.

David Lee, responsable mondial de l'immunologie chez J&J, a déclaré que le médicament visait à s'attaquer aux auto-anticorps, qui sont l'une des causes profondes de la maladie.

"Il existe plusieurs types d'anticorps susceptibles d'interrompre l'interaction entre le muscle et le nerf", a-t-il déclaré, ajoutant qu'Imaavy s'attaquait à deux de ces anticorps.

Bien qu'il existe plusieurs types de gMG, l'autorisation de mise sur le marché couvre plus de 90 % de la population de patients, selon J&J.

La maladie touche environ 100 000 personnes aux États-Unis, selon les estimations de la société.

J&J a fixé le prix de vente à 12 480 dollars pour un flacon de 1200 milligrammes (mg), mais les patients paieront en fonction de leur régime d'assurance.

L'autorisation a été accordée sur la base d'une étude de phase avancée de 24 semaines, dans laquelle Imaavy a contribué à améliorer la façon dont les patients accomplissent les fonctions quotidiennes essentielles telles que la mastication, l'élocution et la respiration.

Valeurs associées

584,200 EUR Euronext Bruxelles -1,72%
11 103,000 GBX LSE -1,95%
167,310 USD NYSE +1,55%
UCB
184,850 EUR Euronext Bruxelles -2,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...