Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine approuve le médicament de Bayer contre la ménopause
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)

La Food and Drug Administration américaine a approuvé le médicament de Bayer BAYGn.DE pour soulager les bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées, a déclaré la société allemande vendredi, un développement bienvenu après la prolongation de trois mois de l'examen par l'organisme de réglementation.

Le médicament, connu sous le nom de Lynkuet, est un traitement non hormonal conçu pour soulager les symptômes vasomoteurs modérés à sévères, également connus sous le nom de bouffées de chaleur, associés à la ménopause.

Bayer a déclaré que Lynkuet, une capsule à prendre une fois par jour au coucher, devrait être disponible aux États-Unis à partir du mois de novembre.

Le prix de gros du médicament est de 625 dollars pour un mois d'approvisionnement, mais les coûts pour les patients varient en fonction de l'assurance, a indiqué la société. L'entreprise a conclu un partenariat avec la pharmacie en ligne BlinkRx, qui permet aux patients éligibles de ne payer que 25 dollars par mois dans le cadre du programme Lynkuet Access, Savings and Support (accès, économies et soutien).

L'approbation de Lynkuet par la FDA s'est appuyée sur trois études de phase avancée qui ont montré que le médicament réduisait la fréquence et la gravité des bouffées de chaleur et atténuait les troubles du sommeil chez les femmes ménopausées.

Bayer a préparé le lancement du médicament cette année, prévoyant des ventes annuelles maximales d'au moins 1 milliard de dollars, une décision stratégique visant à soutenir ses activités pharmaceutiques dans un contexte d'endettement croissant.

L'étiquette du médicament met toutefois en garde contre une possible somnolence, une augmentation des enzymes hépatiques, un risque de perte de grossesse et des crises d'épilepsie chez les personnes ayant des antécédents de convulsions. Il est conseillé aux patients d'éviter les pamplemousses pendant le traitement, a déclaré Bayer.

Le médicament est déjà autorisé en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et en Suisse. Une demande est en cours dans l'Union européenne.

Le traitement oral non hormonal Veozah du fabricant japonais Astellas 4503.T est l'autre traitement approuvé aux États-Unis pour les bouffées de chaleur associées à la ménopause.

Valeurs associées

11,150 EUR Tradegate -0,09%
36,330 EUR XETRA -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Football: Benzema ouvre la porte à un retour en équipe de France
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:49 

    Karim Benzema déclare dans un entretien publié jeudi par L'Équipe qu'il ne ferme pas la porte à un retour en équipe de France à l'occasion de la Coupe du monde de football l'été prochain, trois ans après avoir annoncé sa retraite internationale. "Qui n'a pas envie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...