Aller au contenu principal
Fermer

La FCC met fin à l'enquête d'EchoStar sur la 5G et les obligations en matière de spectre après les accords avec AT&T et SpaceX
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 13:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Commission fédérale des communications des États-Unis mettra fin à son enquête sur les obligations d'EchoStar SATS.O en matière de développement de la 5G dans le pays, selon un dépôt réglementaire de la société mardi.

Cette décision très attendue fait suite à l'accord de 17 milliards de dollars conclu par EchoStar pour vendre des fréquences sans fil à SpaceX du milliardaire Elon Musk et intervient environ deux semaines après l'annonce d'une vente de fréquences de 23 milliards de dollars à AT&T T.N .

Dans une lettre adressée lundi à Charles Ergen, président d'EchoStar, Brendan Carr, président de la FCC, a écrit qu'il avait demandé au personnel de l'agence de clore l'enquête et de conclure qu'EchoStar avait satisfait à ses obligations en matière de construction.

M. Carr a également demandé au personnel de l'agence de confirmer les droits exclusifs d'EchoStar sur un bloc de fréquences clé pour l'utilisation au sol et par satellite.

EchoStar, cofondée par l'entrepreneur en télécommunications Ergen, a fait l'objet d'une enquête en raison de la lenteur du déploiement des services 5G.

SpaceX avait également demandé à la FCC d'examiner les avoirs d'EchoStar en matière de spectre, affirmant que l'entreprise de télécommunications pourrait "stocker" un spectre précieux, qui n'est pas utilisé pour fournir des services.

Les transactions avec AT&T et SpaceX restent soumises à l'approbation de la FCC, a déclaré l'entreprise dans son dossier.

Valeurs associées

27,120 USD NYSE -0,60%
111,6100 USD NASDAQ +4,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une zone inondée dans le village de Las Pachecas à Jerez, lors de la dépression Leonardo, le 5 février 2026 dans le sud de l'Espagne ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 07.02.2026 16:31 

    Après la dépression Leonardo cette semaine, voilà la tempête Marta: l'Espagne et le Portugal font face samedi à de nouvelles fortes précipitations et des vents violents, faisant craindre aux autorités d'importantes inondations et des dégâts matériels substantiels. ... Lire la suite

  • L'Italie lance ses JO d'hiver 2026
    information fournie par AFP Video 07.02.2026 16:26 

    l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno.

  • Des milliers d'opposants iraniens réclament la chute de la République islamique lors d'une manifestation, le 7 février 2026 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 07.02.2026 15:56 

    Plusieurs milliers d'opposants iraniens et leurs soutiens étaient rassemblés samedi à Berlin, réclamant la chute de la République islamique, après la répression sanglante il y a quelques semaines des manifestations, ont constaté des journalistes de l'AFP. Quelque ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : ACC inaugure sa gigafactory dans le nord de la France
    information fournie par Reuters 07.02.2026 13:30 

    La société Automotive Cells Company (ACC), détenue par Stellantis, Mercedes et TotalEnergies, a informé les syndicats qu'elle avait abandonné ses deux projets d'usine de batteries en Italie et en Allemagne, a déclaré samedi l'organisation syndicale italienne UILM ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...