Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FCC américaine va publier des commentaires publics sur la proposition de refuser le renouvellement de la licence de la chaîne de télévision Fox
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 00:20

par David Shepardson

WASHINGTON, 23 août (Reuters) - La Commission fédérale des communications (FCC), dans un geste inhabituel, a déclaré mercredi qu'elle publierait des commentaires sur la demande d'un groupe de pression de refuser le renouvellement d'une licence pour la station de Fox Television Stations FOXA.O à Philadelphie.

En juillet, le Media and Democracy Project a demandé à l'autorité américaine de régulation des télécommunications de refuser le renouvellement de la licence de WTXF-TV à Philadelphie, affirmant que Fox News avait diffusé de "fausses informations sur la fraude électorale" dans le cadre de l'élection présidentielle de 2020 et qu'elle avait semé la discorde et contribué "à des actes nuisibles et dangereux le 6 janvier" au Capitole des États-Unis.

Le groupe a affirmé que cela "équivaut à une mauvaise conduite qui viole la politique de la FCC sur le caractère exigé des titulaires de licences de radiodiffusion"

La FCC a indiqué qu'elle ouvrait un dossier public permettant la publication de commentaires et de présentations, affirmant qu'une participation plus large servirait l'intérêt public.

"Dans un souci de transparence, tout le monde peut désormais lire les documents déposés et examiner le dossier au fur et à mesure de son élaboration", a déclaré un porte-parole de la FCC.

Le Media and Democracy Project a cité le règlement de 787,5 millions de dollars de Fox Corp et Fox News (link) en avril pour résoudre un procès en diffamation intenté par Dominion Voting Systems sur la question de savoir si Fox était responsable de la diffusion de fausses affirmations selon lesquelles les machines de comptage des bulletins de vote de Dominion ont été utilisées pour manipuler l'élection présidentielle en faveur du démocrate Joe Biden au détriment du président de l'époque, Donald Trump, un républicain.

Un porte-parole de Fox Television a déclaré mercredi que la "pétition visant à refuser le renouvellement de la licence de WTXF-TV est frivole, totalement sans fondement et demande à la FCC de renverser le premier amendement et les précédents de longue date de la FCC"

Fox a noté que WTXF-TV/FOX 29 News Philadelphia diffuse plus de 60 heures d'informations locales et d'autres programmes par semaine.

La FCC, une agence fédérale indépendante, ne délivre pas de licences aux réseaux de radiodiffusion, mais aux stations de radiodiffusion individuelles sur une base échelonnée pour des périodes de huit ans.

Fox a cité les commentaires de la présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, en 2017 (link), s'opposant à la suggestion de Trump selon laquelle la FCC pourrait révoquer la licence de diffusion de Comcast CMCSA.O NBC pour la couverture de son administration.

Rosenworcel a déclaré en 2017 que les examens de la FCC "n'impliquent pas que le gouvernement prenne des décisions éditoriales sur le contenu. Le faire serait un affront à notre tradition du premier amendement"

Valeurs associées

NASDAQ -0.82%
NASDAQ +0.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.