Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La famille Pinault cherche à céder ses parts dans Puma, selon Bloomberg
information fournie par Boursorama avec Media Services 25/08/2025 à 17:52

Les titres Puma ont fondu au cours des derniers mois, perdant 50% de leur valeur.

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

La famille Pinault, qui détient via sa holding Artemis 29% des parts de Puma, cherche à les céder selon Bloomberg, dont les informations ont fait grimper le titre de l'équipementier allemand en Bourse lundi 25 août.

D'après Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, la famille Pinault a contacté via des conseillers financiers les groupes chinois Anta Sports (Fila, Jack Wolfskin...) et Li Ning (qui distribue Aigle en Chine), ainsi que des marques américaines d'articles de sport et des fonds souverains du Moyen-Orient, pour sonder leur intérêt.

Les discussions sont en cours et il n'y a pas de garantie que la transaction aboutisse, selon l'agence de presse financière.

Contacté par l'AFP, Puma n'a pas souhaité commenter ces informations. Artemis n'était pas immédiatement joignable.

Confronté à une baisse de ses ventes et aux droits de douane américains, l'équipementier allemand a revu ses perspectives pour 2025 en baisse et prévenu fin juillet qu'il s'attendait à une perte d'exploitation cette année. Ces annonces ont plombé son cours de Bourse.

Sur les 12 derniers mois, les titres Puma ont perdu 50% de leur valeur, ramenant la valorisation boursière du groupe à 2,6 milliards d'euros.

Valeurs associées

21,730 EUR XETRA +15,96%

2 commentaires

  • 18:02

    Si je peux me permettre de donner un conseil sans prétention aucune, il est peut-être temps de se séparer des actions Kering. Avis tout à fait personnel.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 25.08.2025 22:36 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge lundi, au premier jour d'une semaine marquée par la publication de plusieurs indicateurs économiques et des résultats financiers du mastodonte Nvidia . Le Dow Jones a reculé de 0,77%, l'indice Nasdaq de 0,22% et l'indice ... Lire la suite

  • François Bayrou, à l'Assemblée nationale, le 1er juillet 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 25.08.2025 21:15 

    Quatorze mois après la dissolution décidée par Emmanuel Macron au nom de la "clarification", François Bayrou invoque le même objectif, en se soumettant soumettre à un vote dont l'issue probable sera celle du désaveu. En convoquant un vote de confiance le 8 septembre, ... Lire la suite

  • Au plus haut observatoire de France, des étoiles plein les yeux
    information fournie par AFP Video 25.08.2025 20:36 

    Perché à 2.930 mètres d'altitude dans les Hautes-Alpes, l'observatoire astronomique de Saint-Véran accueille pendant l'été des touristes pour une nuit "magique" à la découverte des nébuleuses, étoiles et autres astres.

  • Conférence de presse du Premier ministre François Bayrou le 25 août 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.08.2025 20:34 

    François Bayrou va solliciter le 8 septembre la confiance de l'Assemblée nationale, abattant une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...