Le groupe japonais Seven & i Holdings 3382.T a déclaré jeudi que la famille Ito, qui a fondé l'opérateur des épiceries 7-Eleven, n'était pas en mesure d'obtenir le financement requis pour un rachat de 58 milliards de dollars, et qu'elle examinerait une offre de son rival canadien Alimentation Couche-Tard ATD.TO .
"Il n'y a pas de proposition réalisable de la part de Junro Ito et d'Ito-Kogyo que 7&i puisse prendre en considération à l'heure actuelle", a fait savoir le groupe dans un communiqué.
"7&i reste déterminé à explorer toutes les possibilités de dégager de la valeur pour les actionnaires et continue d'évaluer une gamme complète d'alternatives stratégiques, y compris la proposition d'Alimentation Couche-Tard".
L'échec de la proposition de rachat présentée par la direction du groupe japonais augmente la probabilité de voir l'offre de rachat de 47 milliards de dollars soumise l'an dernier par Alimentation Couche-Tard aboutir.
Un porte-parole du groupe canadien a déclaré mercredi qu'Alimentation Couche-Tard restait déterminé à conclure une transaction mutuellement acceptable avec Seven & i.
(Kantaro Komiya et Satoshi Sugiyama, avec Mariko Katsumura; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer