((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la dernière extension de KKR, mise à jour pour refléter la dernière déclaration de Bain) par Anton Bridge
La famille fondatrice de la société informatique japonaise Fuji Soft 9749.T a réitéré mercredi son soutien à l'offre publique d'achat de la société de capital-investissement Bain Capital, à laquelle s'oppose le conseil d'administration de Fuji Soft, a-t-elle déclaré dans un communiqué publié conjointement avec Bain.
Dans le cadre d'une guerre d'offres avec son rival KKR KKR.N , Bain a proposé la semaine dernière 9 600 yens par action, soit 1,6 % de plus que l'offre de KKR (9 451 yens), et s'est rendu mercredi sur le site hostile après que le conseil d'administration de Fuji Soft a rejeté l'offre la plus élevée et soutenu celle de KKR.
Séparément, jeudi, KKR a repoussé la date limite de son offre publique d'achat au 9 janvier.
Le fondateur de Fuji Soft, Hiroshi Nozawa, s'est joint à Bain pour remettre en question l'indépendance du comité spécial mis en place par le conseil d'administration pour examiner l'offre, déclarant qu'il avait "de fortes inquiétudes et une grande méfiance concernant le processus de sélection des membres".
Le comité spécial a "perdu de vue l'objectif du comité spécial", ont déclaré Nozawa et Bain, ajoutant que si leur offre était acceptée, ils prévoyaient de gérer l'entreprise d'une manière qui respecte l'équipe de direction actuelle.
Fuji Soft a refusé de commenter le communiqué.
M. Nozawa, qui détient avec des membres de sa famille 18,6 % des actions de Fuji Soft, a soutenu l'offre de Bain en octobre et a dénoncé à l'époque la manière dont le processus de privatisation avait été mené.
KKR, qui a le soutien du conseil d'administration de Fuji Soft, a obtenu 33,9 % des actions de la société lors d'un premier tour d'appel d'offres qui a permis d'éviter une offre antérieure de Bain qui était plus élevée que la sienne à l'époque.
Fuji Soft a rejeté l'offre de Bain au motif que la présence de deux gros actionnaires entraverait la prise de décision de la direction et que l'offre de Bain n'aboutirait pas avant trois mois.
L'offre de Bain vise à acquérir 50,1 % des actions de Fuji Soft, y compris celles de la famille Nozawa.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer