Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA va examiner la chaîne d'approvisionnement de Boeing avant d'approuver l'augmentation de la production du 737 MAX
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 21:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La nouvelle administratrice de la FAA estime que Boeing apporte des améliorations, mais qu'il doit encore faire des progrès

*

Boeing n'a pas encore demandé l'autorisation d'augmenter la production du 737 MAX

*

Boeing attend toujours la certification de la FAA pour les nouvelles versions du MAX

*

(Pas de commentaire immédiat de Boeing, plus de détails dans les paragraphes 5 à 9) par David Shepardson

La directrice de la Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré que Boeing BA.N n'avait pas encore demandé à l'agence de supprimer le plafond de 38 avions par mois imposé à la production du 737 MAX et qu'il examinerait la chaîne d'approvisionnement du constructeur avant de prendre une quelconque décision.

La FAA a imposé le plafond de production peu de temps après après une urgence en vol en janvier 2024 impliquant un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N auquel il manquait quatre boulons clés.

"Nous allons vouloir examiner l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement", a déclaré l'administratrice de la FAA Bryanne Bedford aux journalistes en marge d'un salon aéronautique, saluant les efforts de Boeing pour améliorer sa culture et ajoutant qu'il ne serait pas surpris si Boeing demandait à augmenter la cadence.

"Je crois que c'est réel, mais c'est encore embryonnaire", a déclaré Mme Bedford à propos des améliorations apportées par la constructrice aéronautique. "Nous voulons voir des tendances à long terme, une main-d'œuvre saine, une culture de la sécurité saine. Nous voulons voir des tendances à long terme, une main-d'œuvre en bonne santé, une culture de la sécurité en bonne santé, et ensuite nous voulons voir de réelles améliorations dans les usines

Boeing n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

En mai, la FAA a prolongé de trois ans un programme qui permet à Boeing d'effectuer certaines tâches pour le compte de l'agence, telles que des inspections, estimant que la constructrice d'avions avait apporté des améliorations.

La directrice générale de Boeing, Kelly Ortberg, a déclaré en mai que l'avionneur était "assez confiant" dans sa capacité à augmenter la production de , son avion à réaction le plus vendu, le 737 MAX, pour atteindre 42 exemplaires par mois.

Bedford note également que la FAA envisage actuellement de certifier les variantes MAX les plus petites et les plus grandes - le MAX 7 et le MAX 10. Bedford a déclaré que Boeing se rend compte que faire le travail correctement du premier coup "est en fait le moyen le moins cher de fabriquer l'avion....". Je pense qu'ils sont conscients de l'importance de changer la culture de l'atelier et de faire baisser le taux de défauts"

Mais elle n'est pas prête à relâcher la surveillance. "Tout va dans le bon sens. C'est très encourageant, mais nous sommes encore loin de pouvoir baisser la garde", a déclaré Mme Bedford.

Valeurs associées

52,170 USD NYSE +2,58%
233,070 USD NYSE +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...