((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La FAA interdit les drones au-dessus de 22 sites de services publics du New Jersey et de 29 sites de services publics de l'État de New York pendant 30 jours
*
La FAA estime que la hausse des incidents liés aux lasers est liée aux problèmes posés par les drones
*
Les observations de drones ne constituent pas une menace pour la sécurité nationale, selon les autorités
(Mise à jour des restrictions imposées à l'État de New York dans les paragraphes 1 et 7) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation a annoncé jeudi qu'elle interdisait temporairement les vols de drones au-dessus de dizaines d'infrastructures critiques dans le New Jersey et l'État de New York.
Une frénésie d'inquiétude au sujet des drones dans le New Jersey et les États voisins a provoqué une augmentation spectaculaire du nombre de de personnes dans la région pointant des lasers sur des avions volant au-dessus d'eux, ce qui est illégal et peut être dangereux, a déclaré la FAA mercredi.
Les agences américaines ont répété à plusieurs reprises que la recrudescence des observations de drones ne posait pas de risques pour la sécurité nationale et qu'il s'agissait principalement d'avions, d'étoiles ou de drones de loisir.
Ces derniers jours, le gouvernement fédéral a également envoyé du matériel de surveillance des drones dans le New Jersey et à New York.
La FAA a déclaré que la décision d'interdire les drones pendant 30 jours sur 22 sites de services publics du New Jersey a été prise par excès de prudence, à la demande des agences de sécurité fédérales, après que l'autorité de l'aviation a interdit les vols au-dessus de deux sites de l'État en novembre.
Les sites soumis à l'interdiction temporaire dans le New Jersey comprennent les stations de commutation électrique de PSE&G
PEG.N , les sous-stations, les centrales électriques, un centre de commande et d'autres installations dans les villes d'Elizabeth, Edison, South Brunswick, Camden, Metuchen et Bridgewater.
Jeudi, la FAA a interdit temporairement les vols de drones pendant 30 jours sur 29 sites new-yorkais, dont plusieurs dans la ville de New York, ainsi qu'à Yonkers, Melville, Oceanside, New Castle, Far Rockaway et Holbrook.
Le gouverneur de l'État de New York, Kathy Hochul, a déclaré dans un communiqué qu'elle s'était entretenue avec le secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, et qu'il lui avait dit que la FAA prévoyait d'accorder des restrictions de vol temporaires au-dessus de certains sites d'infrastructures critiques de l'État de New York.
"Cette mesure est purement préventive; ces sites ne sont pas menacés", a déclaré Mme Hochul.
La FAA a également annoncé jeudi qu'elle prolongeait l'interdiction des drones au-dessus du terrain de golf du président élu Donald Trump à Bedminster, dans le New Jersey, jusqu'au 31 janvier.
Le ministère de la sécurité intérieure a déclaré que les restrictions imposées par le New Jersey "n'ont pas d'impact sur l'aviation pilotée, y compris les avions et les hélicoptères", ajoutant qu'il ne voyait aucune "preuve d'une menace".
La FAA a déclaré mercredi que le nombre de rapports avait augmenté de 269 % pour atteindre 59 au cours de la première quinzaine de décembre, contre huit au cours de la même période l'année dernière. La FAA a déclaré avoir reçu des dizaines de nouveaux rapports de laser de la part de pilotes dans l'espace aérien du New Jersey, de New York et de la Pennsylvanie.
Mercredi, le FBI du New Jersey a mis en garde la population contre le fait de tirer sur des drones présumés ou de pointer des lasers dans leur direction, avertissant qu'"il pourrait y avoir des conséquences dangereuses, voire mortelles, si des aéronefs pilotés étaient pris pour cibles" en tant que drones.
Les autorités ont déclaré à plusieurs reprises que la plupart des gros aéronefs à voilure fixe observés étaient des aéronefs pilotés, et ce après que M. Trump a demandé lundi au gouvernement fédéral de faire davantage de commentaires sur les observations signalées.
Il y a environ 1 million de drones enregistrés qui effectuent environ 42 millions de vols par an. Les vols de drones sont généralement autorisés jusqu'à une hauteur de 400 pieds, sauf s'ils survolent des zones réglementées telles que les aéroports.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer