((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte du paragraphe 3) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation a déclaré vendredi en fin de journée qu'elle prévoyait de rencontrer les principales compagnies aériennes mercredi au sujet d'une éventuelle réduction temporaire des vols à l'aéroport international de Newark Liberty, dans le New Jersey, afin de remédier aux récentes perturbations majeures.
En début de semaine, le secrétaire du département des transports, Sean Duffy, a déclaré que l'administration fédérale de l'aviation travaillait avec les compagnies aériennes pour réduire les vols à Newark après que des centaines de vols aient été interrompus depuis le 28 avril.
United Airlines UAL.O , la plus grande compagnie aérienne à Newark, a supprimé la semaine dernière 10 % de ses vols à Newark après avoir déjà procédé à d'importantes réductions. Certains jours récents, les vols ont été retardés de cinq heures ou plus, en moyenne.
Vendredi, l'installation de Philadelphie qui guide le trafic aérien à l'entrée et à la sortie de l'aéroport de Newark a subi une nouvelle panne de communication de 90 secondes, la deuxième en deux semaines.
L'aéroport de Newark a été touché par des travaux de construction de pistes, des pannes d'équipement de la FAA et des pénuries de personnel de contrôle du trafic aérien, ce qui a incité les législateurs à demander d'urgence des enquêtes et de nouveaux financements pour Newark, l'aéroport très fréquenté situé juste à côté de New York.
United a indiqué qu'elle assurait jusqu'à présent 440 vols quotidiens au départ de Newark, mais qu'après avoir réduit ses vols au début du printemps en raison de la construction de la piste et des dernières réductions, elle n'en assurait plus que 293.
L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie pour faire face aux problèmes de personnel et de congestion du trafic dans la région de New York.
Le directeur général de United, Scott Kirby, souhaite que Duffy désigne Newark comme un aéroport à créneaux horaires contrôlés, ce qui permettrait à la FAA de limiter le nombre de vols au départ ou à l'arrivée en raison de l'encombrement et des contraintes de capacité, afin d'éviter les retards.
Reuters a d'abord rapporté la semaine dernière que les principales compagnies aériennes américaines avaient demandé à la FAA de prolonger jusqu'en octobre 2027 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la région de New York, en invoquant une grave pénurie de personnel dans les services de contrôle du trafic aérien.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer