Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FAA américaine estime que Boeing a un long chemin à parcourir en matière de sécurité
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 21:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Boeing sur l'événement, réunions de la FAA prévues) par David Shepardson

Le constructeur d'avions américain Boeing est confronté à un "long chemin" pour résoudre les problèmes de sécurité, a déclaré jeudi le directeur de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA), qui s'apprête à recevoir le plan de l'entreprise pour répondre à ses préoccupations.

Fin février, Mike Whitaker, administrateur de la FAA, a donné 90 jours à Boeing pour élaborer un plan complet visant à résoudre les "problèmes systémiques de contrôle de la qualité" et lui a interdit d'augmenter la production du 737 MAX.

Boeing est confronté à des questions de plus en plus nombreuses depuis qu'un panneau de porte s'est détaché lors d'un vol effectué le 5 janvier sur un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines

ALK.N , obligeant les pilotes à effectuer un atterrissage d'urgence tandis que les passagers étaient exposés à un trou béant à 16 000 pieds au-dessus du sol. Un audit de la FAA a également révélé de graves problèmes.

M. Whitaker a déclaré à ABC News que le plan de 90 jours, qui doit être présenté la semaine prochaine, "n'est pas la fin du processus. C'est le début et la route sera longue pour ramener Boeing au niveau où il doit être pour fabriquer des avions sûrs"

Il a ajouté que la FAA travaillait en étroite collaboration avec Boeing depuis 90 jours sur "la forme que prendra ce plan s'il s'agit de ramener la qualité là où elle doit l'être dans ses usines"

"Il s'agit d'amener le système de sécurité là où il doit être et d'amener la culture là où elle doit être afin que les employés puissent s'exprimer lorsqu'ils voient quelque chose de préoccupant

Le National Transportation Safety Board a déclaré qu'il manquait quatre boulons essentiels à l'avion, et Boeing a déclaré à l'adresse qu'il pensait que les documents requis distributeur les portes pendant la production n'avaient jamais été créés.

M. Whitaker a tenu une réunion d'une journée avec M. Calhoun en février et il rencontrera des représentants de Boeing le 30 mai, ont indiqué des responsables.

Boeing fait également l'objet d'une enquête du ministère de la Justice sur l'éclatement du bouchon de la porte. La semaine suivante, M. Whitaker informera les législateurs américains du plan de Boeing et de la surveillance exercée par l'agence, ont indiqué des responsables.

Le directeur financier de Boeing, Brian West, a déclaré jeudi lors d'une conférence que la société ferait une soumission finale la semaine prochaine à la FAA, ajoutant que le plan de 90 jours "n'est pas une ligne d'arrivée" et que Boeing continue de travailler à l'amélioration de la qualité.

Séparément, le secrétaire aux transports Pete Buttigieg a déclaré à Yahoo Finance que Boeing "dit les bonnes choses, prend des mesures encourageantes, mais nous devons nous assurer que nous le voyons dans les ateliers, que nous le voyons en termes de qualité du produit qui sort de la chaîne".

Valeurs associées

40.33 USD NYSE -1.63%
177.27 USD NYSE -1.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.