Aller au contenu principal
Fermer

La directrice générale désignée de Moelis se joint à Wall Street pour signaler la reprise des transactions après la pause tarifaire
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 21:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Manya Saini

La nouvelle directrice générale de Moelis

MC.N , Navid Mahmoodzadegan, a déclaré mardi aux investisseurs qu'elle était optimiste quant à l'environnement des transactions, la confiance revenant après une pause en avril déclenchée par les menaces de tarifs douaniers américains.

"Je suis optimiste. Je me sens de mieux en mieux chaque jour

... . Je pense que l'annonce d'avril nous a un peu fait reculer en termes d'environnement de fusions et d'acquisitions", a-t-elle déclaré lors de la Morgan Stanley U.S. Financials Conference.

Le sentiment des investisseurs s'est dégradé et les marchés boursiers ont chuté après les menaces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump, ce qui a freiné l'appétit pour le risque et ralenti l'activité de transaction.

L'appétit pour les transactions est revenu depuis, les acteurs du marché et les banquiers voyant à nouveau une ouverture pour les introductions en bourse et des signes de reprise de l'activité de fusion et d'acquisition.

"Partout où je vais, les gens veulent faire des transactions. Ils veulent se pencher sur les transactions, qu'il s'agisse d'entreprises, de sociétés de capital-investissement ou de fournisseurs de capitaux", a déclaré Navid Mahmoodzadegan. "Nous voyons nos clients nous pousser à lancer des transactions, même si l'environnement n'est pas clair comme de l'eau de roche."

En début de semaine, Moelis a annoncé que Ken Moelis quitterait son poste de directrice générale de la banque d'investissement et céderait les rênes à Navid Mahmoodzadegan, cofondatrice et coprésidente de la banque.

Cette succession marque une étape importante pour la banque, qui a été dirigée uniquement par Ken Moelis depuis sa création en 2007.

Alors que la succession dans les entreprises étroitement liées aux directrices générales fondatrices peut s'avérer difficile en raison de leur grande influence personnelle, Navid Mahmoodzadegan a déclaré qu'elle faisait partie de "l'évolution naturelle de l'entreprise."

"Je pense que Ken a estimé que, même s'il est pleinement actif et continuera à l'être avec les clients à l'avenir, il s'agissait d'une excellente occasion de donner plus de responsabilités, non seulement à moi, mais aussi à la prochaine génération de banquiers", a ajouté Navid Mahmoodzadegan.

Le pipeline de transactions de la banque est actuellement en hausse par rapport au mois d'avril et n'a jamais été aussi élevé au sein de l'entreprise, ou presque, a déclaré la directrice générale désignée.

Ces commentaires font écho aux attentes de la directrice générale de Morgan Stanley MS.N , Ted Pick, , qui s'attend à une forte fin de trimestre pour la banque, alors que les transactions et le calendrier des marchés de capitaux s'accélèrent.

La semaine dernière, des cadres supérieurs du New York Stock Exchange ICE.N et du Nasdaq NDAQ.O ont également déclaré que le marché des introductions en bourse gagnait en dynamisme malgré la politique tarifaire de l'administration Trump qui évolue rapidement, ce qui ajoute à l'optimisme du secteur quant à une reprise significative.

Valeurs associées

148,485 USD NYSE -1,40%
64,280 USD NYSE -3,84%
165,230 USD NYSE +0,71%
85,6600 USD NASDAQ +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...