Aller au contenu principal
Fermer

La directrice financière de Shell annonce que la deuxième unité de GNL Canada sera mise en service dans le courant du trimestre
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 09:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Shell SHEL.L prévoit de mettre en service sa deuxième unité de traitement de gaz naturel liquéfié à son installation LNG Canada dans le courant du trimestre, a déclaré jeudi Sinead Gorman, directrice financière.

LNG Canada est la première grande installation d'exportation de GNL au Canada et la première sur la côte ouest de l'Amérique du Nord qui offre un accès direct à l'Asie, le plus grand marché de GNL au monde. Le train 1 a commencé à produire en juin.

Gorman a déclaré que les activités chimiques de Shell restaient confrontées à des marges faibles et à des défis. Shell cherche de nouveaux partenaires ou acheteurs pour certains de ses actifs chimiques.

"Il ne s'agira pas d'une décision rapide, cela prendra du temps", a déclaré Gorman lors d'une conférence de presse sur les résultats du troisième trimestre.

Valeurs associées

4,36 USD NYMEX -1,11%
63,69 USD Ice Europ +0,19%
59,82 USD Ice Europ +0,54%
2 850,750 GBX LSE +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...