Aller au contenu principal
Fermer

La directrice des ressources humaines de LVMH mise à pied, selon La Lettre
information fournie par Boursorama avec AFP 07/11/2024 à 14:24

Chantal Gaemperle à Paris, le 18 avril 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Chantal Gaemperle à Paris, le 18 avril 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

La directrice des ressources humaines et synergies de LVMH , Chantal Gaemperle, "a été mise à pied en vue de son licenciement", à la suite d'une enquête interne, selon une information de La Lettre publiée jeudi.

Contacté par l'AFP, le groupe de produits de luxe LVMH n'a pas fait de commentaire.

Chantal Gaemperle, DRH du groupe depuis 17 ans, "a été raccompagnée de son bureau du huitième étage à la porte du siège du 22 Montaigne par des agents de sécurité du groupe", raconte La Lettre.

Selon ce média spécialisé, cette mise à pied "intervient après une enquête interne de plusieurs mois menée par les équipes de l'administration générale et des affaires juridiques", qui se sont "particulièrement intéressées au cumul des avantages en nature reçus des 75 maisons du groupe" (Louis Vuitton, Dior, Moët Hennessy...).

Chantal Gaemperle, 62 ans, est également membre du comité exécutif de LVMH.

Cette mise à pied survient après plusieurs changements dans la gouvernance du numéro un mondial du luxe dirigé par Bernard Arnault.

Fin octobre, le PDG de la division "distribution sélective", qui comprend Sephora, Le Bon Marché, la Samaritaine et l'activité de "duty free" du géant du luxe, Chris de Lapuente, également membre du comité exécutif, a pris sa retraite.

Une nouvelle directrice financière adjointe, Cécile Cabanis, a rejoint le comité exécutif et sera amenée à succéder à l'actuel directeur financier du groupe, Jean-Jacques Guiony.

Valeurs associées

612,100 EUR Euronext Paris +0,33%

11 commentaires

  • 08 novembre 14:44

    Mise à pied et licenciée pour faute c'est grave .Ceci dit si après enquête ,elle a été trop "greedy" avec des avantages en nature (montres de luxe? sacs Dior?)malgré son statut de star des DRH,son chauffeur 24hsur 24 et son salaire probablement stratosphérique chez LVMH,je ne vais pas pleurer pour elle.Elle retournera en Suisse avec un pactole moins taxé qu'en France.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump menace le Nigéria d'une intervention militaire pour cause de "meurtres de chrétiens"
    information fournie par France 24 02.11.2025 22:40 

    Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays, je cite n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit hier le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement ... Lire la suite

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...