Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La DGA confirme le retrait de Dassault d'un appel d'offres au Canada
information fournie par Reuters 08/11/2018 à 17:25

LA DGA CONFIRME LE RETRAIT DE DASSAULT D'UN APPEL D'OFFRES AU CANADA

LA DGA CONFIRME LE RETRAIT DE DASSAULT D'UN APPEL D'OFFRES AU CANADA

PARIS (Reuters) - Dassault Aviation, le fabricant du Rafale, s'est retiré de l'appel d'offres visant à fournir 88 nouveaux avions de combat au Canada, a confirmé jeudi la Direction générale de l'armement (DGA).

"Je suis en mesure de le confirmer", a déclaré Thierry Carlier, directeur du développement international de la DGA, lors d'une conférence de presse. Reuters avait appris mardi de trois sources au fait du dossier l'abandon du groupe français.

"On a considéré qu'au bout de cette phase d'échanges un certain nombre de conditions n'étaient pas remplies pour que ça présente un intérêt", a-t-il ajouté.

Les sources avaient souligné que la France n'appartenait pas à l'alliance des "Five eyes" (les "Cinq yeux"), formée entre les services de renseignement des Etats-Unis, de l'Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni, ce qui aurait compliqué les opérations avec les forces américaines.

Interrogé sur ce point, Thierry Carlier a reconnu qu'il était entré en ligne de compte.

(Julie Carriat, édité par Jean-Baptiste Vey)

Valeurs associées

291,0000 EUR Euronext Paris 0,00%

3 commentaires

  • 08 novembre 18:11

    Trop fort les Yankee ! Ils vont réussir à imposer le F35 hors de prix et pas au point à tous les pays de l'Otan. Après les F104, les F16, voici les F35 ! Tout change mais rien ne change ! Dommage pour le Rafale ou le Typhoon et ce qui pourrait être une grande industrie de défense européenne !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • adp-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 02.07.2025 08:19 

    (AOF) - Groupe ADP a confirmé ses objectifs 2025 et prévenu que son résultat net du premier semestre serait sera affecté défavorablement par des évolutions des taux de change. Sur l’exercice 2025, le trafic dans les aéroports parisiens devrait progresser de 2,5 ... Lire la suite

  • ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.07.2025 08:14 

    L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a indiqué mardi être intéressé par l'acquisition de l'opérateur de la Bourse d'Athènes, confirmant des informations parues dans la presse grecque. "Euronext confirme avoir entamé des discussions avec le conseil d'administration ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 08:10 

    * GROUPE ADP ADP.PA a confirmé mardi l'ensemble de ses objectifs pour cette année. * AIRBUS AIR.PA a livré une soixantaine d'appareils en juin, a rapporté mardi l'agence Bloomberg. * ARGAN ARGAN.PA a fait état mardi d'une hausse de 8% sur un an de ses revenus locatifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.