Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La deuxième plus grande usine d'aluminium des États-Unis licencie la majeure partie de son personnel -local news
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la déclaration du propriétaire de l'usine)

La deuxième plus grande fonderie d'aluminium des États-Unis, située dans le sud-est du Missouri, n'aura pas besoin de la "plupart des employés" après avoir réduit ses activités d'ici le 28 janvier, selon un article de presse local publié mercredi, citant une lettre de la direction de l'usine.

"En raison d'un temps anormalement froid, nos opérations ont été gravement perturbées au point qu'elles ne peuvent pas être rétablies en cours de fonctionnement", a déclaré le journal Heartland News citant la lettre de Magnitude 7 Metals Llc.

La lettre ajoute que Magnitude 7 continuera à rechercher des capitaux frais auprès d'investisseurs potentiels pour redémarrer la fonderie à l'avenir.

La fonderie de 263 000 tonnes par an située dans le comté de New Madrid, dans le Missouri, a redémarré à la mi-2018 après que la société ARG International AG, basée en Suisse et dirigée par l'ancien trader de Glencore Matt Lucke, l'a rachetée à Noranda après avoir été mise en faillite.

Dans une réponse envoyée par courriel, M. Lucke a refusé de faire d'autres commentaires que de confirmer la décision de réduction de l'activité.

L'usine emploie environ 450 travailleurs syndiqués et, selon un examen par Reuters des données de surveillance de la pollution pour 2019, les produits chimiques et la suie qui se déversent de ses cheminées ont constamment produit l'air le plus sale enregistré en Amérique.

Industrious Labs, une organisation à but non lucratif qui travaille sur la transition énergétique, a déclaré que le principal défi pour les usines d'aluminium aujourd'hui est le coût élevé de l'électricité, qui représente environ 40 % de leurs coûts de production totaux.

"Cette annonce est un nouveau coup dur pour la fragile industrie de l'aluminium primaire aux États-Unis et un signal clair que l'administration Biden doit agir rapidement pour garantir une énergie renouvelable abordable afin de conserver ce matériau essentiel pour l'économie américaine", a déclaré Annie Sartor, directrice de la campagne sur l'aluminium pour Industrious Labs.

Les États-Unis comptaient 23 usines en activité en 1998. Aujourd'hui, il n'en reste plus que cinq, dont celle de Magnitude 7, et la plupart des fonderies disparues ont été démantelées et les sites remis en état.

En mars 2023, Alcoa AA.N a annoncé la fermeture définitive de son usine d'aluminium Intalco, d'une capacité de 279 000 tonnes par an, , dans l'État de Washington, afin de préparer le site à un réaménagement.

En juin 2022, Century Aluminum a fermé son usine d'électrolyse de Hawesville, dans le Kentucky, après que le coût de l'électricité nécessaire à son fonctionnement a plus que triplé.

Valeurs associées

Tradegate -0.10%
LSE -0.04%
LME 0.00%
Ice Europ -0.76%
Ice Europ -1.20%
NYMEX +0.47%
NYSE +3.10%
NASDAQ +5.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.