Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La désynchronisation des politiques monétaires : c’est maintenant !
information fournie par Le Revenu 30/09/2014 à 17:35

(lerevenu.com) - La divergence économique s’accentue entre les États-Unis et la zone euro , et ce faisant, vient le temps d’une « vraie » divergence monétaire : nous nous attendons à un resserrement monétaire plus vite et plus fort que prévu aux États-Unis, tandis que le risque est d’observer un nouvel assouplissement en zone euro.

Aux États-Unis, la croissance est robuste, autonome, équilibrée et… montre des signes d’accélération. Les qualificatifs encenseurs sont multiples pour qualifier la nature actuelle de l’activité économique américaine. En effet, elle est :

Robuste parce qu’elle est synchrone à tous les secteurs de l’économie. On observe une amélioration sensible et simultanée du climat des affaires dans tous les secteurs (industrie, service et construction) ce qui rend l’économie américaine relativement immunisée à un choc externe.

Autonome parce qu’une dynamique vertueuse emploi-investissement s’est enclenchée.

Équilibrée parce que toutes les composantes de la demande privée (consommation, construction et investissement) y contribuent et parce qu’elle s’effectue même dans une réduction du « double » déficit (budgétaire et commercial).

En accélération si l’on se réfère aux plus récentes enquêtes de conjoncture. Non seulement l’écart important entre les commandes et les stocks suggère une impulsion conjoncturelle fortement positive, mais les indicateurs composites du climat des affaires

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.