Aller au contenu principal
Fermer

La dernière centrale nucléaire de Californie approuvée pour fonctionner au moins jusqu'en 2030
information fournie par Reuters 02/04/2026 à 21:39
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Laila Kearney

Les régulateurs fédéraux ont approuvé une extension de la licence d'exploitation de la dernière centrale nucléaire de Californie, qui, selon la loi de l'État, peut fonctionner au moins jusqu'en 2030, a déclaré jeudi le gouverneur de l'État le plus peuplé des États-Unis.

La centrale nucléaire Diablo Canyon de PG&E, située sur la côte centrale de la Californie, devait fermer en 2025, mais la centrale, qui fournit environ 10 % de l'électricité totale de l'État, est restée en service malgré la hausse de la demande et l'augmentation des factures d'électricité.

"Le renouvellement des licences fédérales pour les deux unités de la centrale signifie que Diablo Canyon continuera à fournir de l'électricité sans carbone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, alors que la Californie fait face à une demande croissante d'électricité et à des étés plus chauds, tout en continuant à investir dans la fiabilité du réseau et dans de nouvelles ressources énergétiques propres", a déclaré le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom.

Les propriétaires de centrales nucléaires des États-Unis ont demandé à la Commission de réglementation nucléaire (NRC) de prolonger la durée de vie de leurs réacteurs, construits pour la plupart dans les années 1970 et 1980, alors que la consommation d'électricité atteint des sommets en raison de la prolifération de centres de données gourmands en énergie et de l'électrification des bâtiments et des transports.

La NRC accorde généralement des prolongations de licence d'exploitation par tranches de 20 ans, mais la loi californienne n'autorise actuellement Diablo Canyon à fonctionner que jusqu'à la fin de la décennie.

Valeurs associées

17,840 USD NYSE +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sébastien Lecornu le 27 juillet 2026 à Paris ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 16.08.2026 18:09 

    Sébastien Lecornu a convoqué pour lundi une réunion de crise sur le piratage informatique très sophistiqué et à grande échelle contre l'administration fiscale, face aux inquétudes dans l'opinion et aux critiques qui commencent à monter dans la classe politique. ... Lire la suite

  • Vue aérienne de l'incendie ravageant l'est de la Belgique, le 15 août 2026 ( AFP / Dimitri KORCZAK )
    information fournie par AFP 16.08.2026 18:04 

    Pompiers, agriculteurs, hélicoptères: la Belgique se mobilise dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Les pompiers travaillent d'arrache-pied depuis vendredi pour tenter ... Lire la suite

  • Un hélicoptère bombardier d'eau s'apprête à faire un largage au-dessus d'un incendie dans un centre logistique du géant russe de l'e-commerce Wildberries, le 16 août 2026 à Podolsk, près de Moscou ( AFP / TATYANA MAKEYEVA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 17:38 

    Au moins 16 personnes ont été tuées dimanche dans des frappes de drones et de missiles en Russie et en Ukraine, qui ont notamment détruit un marché du livre à Kiev, tandis que Moscou a fait face à l'une des attaques les plus massives depuis le début de la guerre. ... Lire la suite

  • La carcasse d'un car immatriculé en Pologne qui a quitté la chaussée sur une autoroute hongroise faisant 12 morts et au moins 10 blessés graves, le 16 août 2026 près de Miskolc, dans le nord-est du pays  ( AFP / FERENC ISZA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 17:30 

    L'accident d'un car immatriculé en Pologne sur une autoroute en Hongrie dans la nuit de samedi à dimanche a fait 12 morts et au moins 10 blessés graves, dans ce qui constitue la pire catastrophe de ce type dans le pays depuis plus de 20 ans. L'accident est survenu ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
0,78 +25,81%
Or
4 375,6 0,00%
3 +22,20%
Chargement...