Aller au contenu principal
Fermer

La dépendance de Qualcomm à l'égard des puces pour smartphones haut de gamme et la perte de modems d'Apple éclipsent les prévisions optimistes
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 00:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise prévoit de fortes ventes de puces malgré les inquiétudes concernant les tarifs douaniers

*

Le chiffre d'affaires de Qualcomm généré par les puces autres que celles d'Apple a augmenté de plus de 15 % au cours de l'exercice fiscal en cours

*

Le chiffre d'affaires et le bénéfice de l'entreprise au troisième trimestre dépassent les estimations des analystes

(Mise à jour du titre et des actions dans le paragraphe 1) par Stephen Nellis et Akash Sriram

La dépendance de Qualcomm QCOM.O à l'égard des ventes de puces pour smartphones haut de gamme et la perte imminente d'Apple AAPL.O en tant que client modem ont éclipsé les prévisions trimestrielles optimistes de l'entreprise mercredi, entraînant une baisse de plus de 6 % des actions.

La société basée à San Diego est le premier fournisseur mondial de puces modem qui permettent aux smartphones de se connecter aux réseaux de données sans fil.

Qualcomm a déclaré que le chiffre d'affaires de son segment des puces provenant de clients autres qu'Apple avait augmenté de plus de 15 % depuis le début de l'exercice fiscal.

L'augmentation des ventes de son segment de puces, hors Apple, " est largement due à l'augmentation du prix de vente moyen (ASP) des lancements de produits phares Android plutôt qu'à une reprise générale des volumes ", a déclaré William McGonigle, analyste chez Third Bridge.

Selon Counterpoint Research, la société taïwanaise MediaTek

2454.TW a dépassé Qualcomm cette année pour devenir le leader mondial en termes de parts de marché des puces pour smartphones, grâce à sa domination dans les segments abordables et de milieu de gamme et à une forte croissance sur des marchés importants tels que l'Inde.

Qualcomm a réitéré son avertissement selon lequel le passage d'Apple à ses propres puces modem dans les futurs appareils affectera les revenus de son segment des puces. L'iPhone 16e, lancé en début d'année, a été le premier smartphone d'Apple à intégrer un modem développé en interne.

Qualcomm prévoyait un chiffre d'affaires de 10,3 à 11,1 milliards de dollars pour le trimestre de septembre, contre 10,64 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.

La société n'a pas vu de signes de clients commandant des puces en avance sur les calendriers saisonniers normaux pour essayer d'anticiper d'éventuels tarifs douaniers , a déclaré Akash Palkhiwala, directeur financier, lors d'une interview avec Reuters.

Les politiques tarifaires du président américain Donald Trump ont jusqu'à présent exempté les smartphones et les puces semi-conductrices de ces prélèvements. Mais Trump a lancé des avertissements sur d'éventuels droits de douane sectoriels ciblant l'industrie, déclarant ce mois-ci qu'il "annoncerait bientôt des droits de douane sur les semi-conducteurs."

La situation tarifaire reste très fluide et complexe, les droits de douane chinois sur les produits électroniques étant toujours en vigueur malgré les exemptions accordées à certaines catégories.

Selon le cabinet d'études IDC, les livraisons mondiales de smartphones ont augmenté de 1 % au deuxième trimestre, Apple, un client clé de Qualcomm, ayant accéléré ses livraisons pour éviter l'impact potentiel des droits de douane .

Cristiano Amon, directeur général de Qualcomm, a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'activité de l'entreprise consistant à fournir des puces aux lunettes de réalité augmentée telles que les Ray-Bans Meta META.O se développe.

"Nous avons tous les modèles qui comptent actuellement - le nombre de modèles comme les lunettes Meta s'élève maintenant à 19, et cela continue à s'accélérer", a déclaré Cristiano Amon à Reuters.

Qualcomm a prévu un chiffre d'affaires de 9,3 milliards de dollars pour le segment des puces au quatrième trimestre fiscal, contre 9,19 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données de Visible Alpha.

Le fabricant de puces a déclaré un chiffre d'affaires de 10,37 milliards de dollars pour son troisième trimestre clos le 29 juin, dépassant les estimations de 10,35 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté de 2,77 dollars par action pour le troisième trimestre a dépassé de 6 cents les estimations de Wall Street.

Qualcomm prévoit un bénéfice ajusté d'environ 2,85 dollars par action pour le quatrième trimestre fiscal, ce qui est supérieur aux estimations de 2,83 dollars par action.

Valeurs associées

271,4000 USD NASDAQ +0,63%
666,4700 USD NASDAQ -11,33%
177,2600 USD NASDAQ -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...