((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Orsted signale des coûts plus élevés dans le cadre d'un projet éolien offshore aux États-Unis
*
Les actions de Vestas chutent après un avertissement sur la marge bénéficiaire
*
Les deux entreprises affirment que la demande d'énergie verte augmentera malgré le résultat de l'élection
*
Harris soutient l'éolien offshore; Trump a promis de supprimer les projets
*
Le bénéfice d'exploitation d'Orsted a chuté de 14 % au troisième trimestre
(Refonte, ajout du directeur général de Vestas dans le paragraphe 10-12) par Jacob Gronholt-Pedersen et Stine Jacobsen
La demande d'énergie verte aux États-Unis augmentera quel que soit le prochain président du pays , ont déclaré mardi les principaux acteurs du secteur de l'énergie éolienne Vestas VWS.CO et Orsted ORSTED.CO .
Les développeurs d'éoliennes offshore ont vu leurs bénéfices diminuer ces dernières années en raison de la hausse des coûts des matières premières, des taux d'intérêt élevés, des connexions inadéquates au réseau, des goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de la concurrence chinoise, ce qui a incité des entreprises telles que BP BP.L et Equinor EQNR.OL à revoir leurs ambitions à la baisse.
Aux États-Unis, l'industrie naissante de l'éolien en mer a été perturbée par des projets annulés , des ventes de baux reportées et un accident de construction dans le premier grand projet éolien en mer du pays.
Orsted a signalé mardi des problèmes de construction et des coûts plus élevés dans un grand projet éolien offshore américain.
La vice-présidente démocrate Kamala Harris a défendu des objectifs ambitieux en matière d'énergie éolienne offshore dans le cadre de l'administration du président Joe Biden.
Elle est dans une course serrée avec le candidat républicain Donald Trump, qui a déclaré qu'il supprimerait les projets d'éoliennes offshore par le biais d'un décret dès le premier jour de son mandat s'il reprenait la Maison Blanche, affirmant que les éoliennes ruinent l'environnement et tuent les oiseaux et les baleines.
"Nous constatons qu'un grand nombre d'entreprises et d'États ont une demande accrue en raison de la relocalisation des industries et de l'industrie technologique", a déclaré Mads Nipper, directeur général d'Orsted, à des journalistes mardi.
"Nous considérons que tous les bateaux montent et que toutes les sources d'énergie, notamment l'électricité, sont nécessaires, quelle que soit la personne qui se retrouve à la Maison Blanche
BESOIN D'UNE NOUVELLE ÉLECTRICITÉ VERTE
Les actions de Vestas VWS.CO , le plus grand fabricant de turbines éoliennes au monde, ont chuté de plus de 10 % mardi après que la société ait averti de la baisse des marges bénéficiaires cette année.
Le directeur général de Vestas, Henrik Andersen, a minimisé les inquiétudes des investisseurs concernant le résultat des élections de mardi.
"Je ne pense pas que les prises de commandes dépendent de l'élection d'aujourd'hui", a-t-il déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
"Il y a un besoin général et une demande supérieure à l'offre actuelle pour de nouveaux électrons verts pour les centres de données, entre autres choses", a-t-il ajouté.
Orsted, le plus grand développeur de parcs éoliens offshore au monde, a enregistré l'année dernière des dépréciations massives pour des projets offshore américains annulés en raison de la hausse de l'inflation, de l'augmentation des taux d'intérêt et des retards dans la chaîne d'approvisionnement.
"Il s'agit d'une industrie qui part de zéro et qui est fortement soutenue par les États du nord-est, où les alternatives en matière d'approvisionnement en énergie, et en particulier en énergie verte, sont difficiles", a déclaré M. Nipper.
Orsted a déclaré que la pénurie de navires d'installation et les problèmes liés à l'installation d'une sous-station en mer dans le cadre du projet Revolution Wind de 704 mégawatts (MW) ont contribué à l'augmentation des coûts de 1,7 milliard de couronnes danoises (248 millions de dollars) au cours du troisième trimestre.
Le bénéfice d'exploitation du groupe a chuté de 14 % pour atteindre 4,44 milliards de couronnes au cours du trimestre. Les analystes avaient en moyenne prévu 4,61 milliards dans un sondage fourni par la société.
Les bénéfices ont été favorisés par l'annulation d'une partie des pertes enregistrées par Orsted l'année dernière aux États-Unis.
Ses actions étaient en baisse de 1,5 % à 1239 GMT. Elles ont augmenté d'environ 12 % cette année, mais sont en baisse de plus d'un tiers par rapport à leur sommet au début de 2021.
(1 $ = 6,8472 couronnes danoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer