Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La demande d'autorisation de l'oléoduc Trans Mountain fait l'objet d'une audience réglementaire vendredi
information fournie par Reuters 09/01/2024 à 16:38

(Détails de l'audition, historique du projet) par Rod Nickel

Le régulateur canadien de l'énergie (CER)tiendra une audience vendredi au sujet de la demande de Trans Mountain Corp. TMC.UL pour une modification de la constructionafin d' achever l'expansion de son oléoduc de l'Alberta à la Colombie-Britannique, d'après un document déposé lundi.

Le projet, longtemps retardé, triplera presque les expéditions de brut pour atteindre 890 000 barils par jour une fois qu'il sera opérationnel, élargissant ainsi l'accès du pétrole canadien aux raffineries de la côte ouest des États-Unis et de l'Asie.

Dans une lettre adressée à la société d'oléoducs détenue par le gouvernement canadien et publiée sur le site web de l'autorité de régulation, cette dernière a indiqué qu'elle avait besoin de plus d'informations sur une modification demandée par la société concernant sa méthode de construction et qu'elle procéderait à une audition orale à Calgary.

L'autorité de régulation a indiqué qu'elle poserait des questions à Trans Mountain et que la société aurait une brève possibilité de présenter un argument final.

Trans Mountain avait demandé à la CER de l'autoriser à installer des tuyaux de plus petit diamètre dans une section de 1,4 mille (2,3 km) du tracé de l'oléoduc presque achevé, après avoir rencontré des conditions de forage difficiles dans une zone montagneuse entre Hope et Chilliwack, en Colombie-Britannique.

La CER a rejeté la demande le 5 décembre, déclarant par la suite que la demande ne répondait pas de manière adéquate aux préoccupations concernant l'intégrité de l'oléoduc et l'environnement. Le 14 décembre, Trans Mountain a demandé à l'autorité de régulation de revenir sur sa décision, mettant en garde contre un retard de deux ans qui pourrait être "catastrophique" et entraîner des pertes de plusieurs milliards de dollars.

Trans Mountain avait demandé une décision au plus tard le 9 janvier.

La CER a déclaré qu'elle n'invitait pas les personnes intéressées à participer. L' audience, qui débutera à 11 heures ET (1600 GMT), sera retransmise en direct sur son site web .

L'autorité de régulation n'a pas précisé quand elle annoncerait sa décision.

L'oléoduc agrandi devrait commencer à transporter du brut à la fin du premier trimestre, mais le risque de nouveaux retards a pesé sur les prix du brut canadien au cours des derniers mois.

La semaine dernière, Trans Mountain a déclaré qu'elle pourrait commencer le remplissage de la canalisation - étape finale avant la mise en service - en mars ou en mai en fonction de la décision de la CER, à condition qu'aucun nouveau problème n'apparaisse.

Le gouvernement libéral du Premier ministre Justin Trudeau a acheté le projet, qui a fait face à l'opposition, en 2018, pour s'assurer que l'expansion se fasse, mais les coûts ont explosé pour atteindre 30,9 milliards de dollars canadiens (23,06 milliards de dollars), soit plus de quatre fois le budget initial.

(1 $ = 1,3402 dollar canadien)

Valeurs associées

TSX Venture 0.00%
Ice Europ 0.00%
Ice Europ 0.00%
NYMEX 0.00%

1 commentaire

  • 09 janvier 17:07

    J'ai marché une demie journée entre l'usine DSAG (diamon chamrock alberta- gaz) et la raffinerie d'Edmontown pour rechercher d'éventuelles fuites de chlorure de vinyl. En final nous avons démontré que le compteur coté raffinerie ne mesurait pas les quantités qui étaient aspirées à contre sens pour laisser le pipe sans pression entre deux transferts.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.