((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mrinalika Roy
Vous envisagez de fumer pour sortir de la morosité tarifaire? Détrompez-vous.
Les droits de douane considérables imposés par le président américain Donald Trump mercredi devraient entraîner une hausse des prix des produits du cannabis dans le pays, car de nombreuses entreprises dépendent de l'Asie pour leur fabrication. Les derniers prélèvements s'ajouteront aux droits de douane imposés précédemment à des pays comme la Chine, le Canada, le Mexique et l'Union européenne.
Des articles tels que les boîtes, le matériel de vapotage et le verre spécialisé restent difficiles à se procurer dans le pays, et les entreprises restent largement tributaires de l'Asie, en particulier de la Chine, ont déclaré des analystes et des cadres.
"Ceux qui dépendent des exportations de pays appliquant des droits de douane, comme la Chine, devront examiner sérieusement comment ils peuvent absorber les coûts supplémentaires ou modifier leurs partenariats", a déclaré Bryan Gerber, directeur général de Hara Supply, le plus grand fabricant mondial de cônes et de combustibles.
Les actions des entreprises de cannabis telles que Tilray Brands TLRY.O , Canopy Growth
WEED.TO , Organigram OGI.TO et Terrascend TSND.TO étaient en baisse de 5 % à 10 % jeudi.
La plupart de ces coûts tarifaires seront répercutés sur les consommateurs. Ces coûts plus élevés inciteront probablement davantage de consommateurs à se tourner vers le marché illicite, ce qui réduira encore les marges des entreprises de cannabis légales.
"La plupart des entreprises de cannabis n'ont pas la marge de manœuvre nécessaire pour absorber une augmentation de 10 à 15 %", a déclaré Mike Forenza, associé directeur d'AE Global, qui fabrique des produits d'emballage pour les entreprises de cannabis.
La hausse des coûts a déjà eu un impact sur la demande.
"Les fabricants répercutent ces coûts tarifaires sur la chaîne de production, ce qui finira par avoir un impact sur nos clients. Nous commençons à observer un ralentissement du marché et des commandes entrantes", a déclaré Brad Wasserstrom, président de Wasserstrom Co, une société spécialisée dans la chaîne d'approvisionnement qui travaille avec des entreprises du secteur du cannabis.
La crise commerciale qui sévit actuellement en Amérique du Nord pourrait exacerber les problèmes. Les produits utilisés pour la culture du cannabis, comme le compost et la tourbe, sont importés du Canada et les droits de douane les rendront plus coûteux.
"Nous travaillons avec un fabricant qui importe son verre de Chine, le bois est importé du Canada et le tout est assemblé au Mexique avant d'être distribué aux États-Unis.
"C'est un défi pour tout le monde et, en fin de compte, c'est au niveau du consommateur que cela se passera
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer