Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La croissance l'emporte sur la valeur, mais les traders s'intéressent à la hausse des rendements
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 15:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont verts: Le Nasdaq 100 bondit de ~2%

*

Demandes initiales d'allocations chômage 201k contre 218k estimées

*

L'indice Euro STOXX 600 est en hausse de ~0,8%

*

Dollar, or ~flat; baisse du brut et du bitcoin

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans remonte à ~4,33%

22 février - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LA CROISSANCE BAT LA VALEUR, MAIS LES TRADERS S'INTÉRESSENT À LA HAUSSE DES RENDEMENTS

Après avoir connu sa pire année par rapport à la valeur dans le contexte de la chute du marché en 2022 et de l'effondrement du secteur technologique, la croissance a repris pied et a surperformé en 2023 . Et bien qu'il soit encore tôt en 2024, la croissance bat à nouveau la valeur. Cela dit, la hausse des rendements peut constituer un obstacle.

Le ratio S&P 500 croissance .IGX /S&P 500 valeur .IVX est en hausse de 4,4 % depuis le début de l'année.

À court terme, cependant, le ratio a chuté pendant quatre jours consécutifs et est en passe de chuter pour la deuxième semaine consécutive. Ceci alors que le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR , qui a gagné près de 50 points de base depuis le début de l'année, a atteint 4,354 % jeudi, soit son niveau le plus élevé depuis la fin novembre.

Il convient de noter que les valeurs technologiques .SPLRCT représentaient 62 % de l'ETF S&P 500 Growth SPYG.K à la fin du mois de janvier. En termes de valeurs individuelles, Apple

AAPL.O , Microsoft MSFT.O et Nvidia NVDA.O représentaient environ un tiers de l'ETF.

Ces trois titres sont en hausse avant l'ouverture des marchés, NVDA ayant bondi de plus de 10 % après la publication de ses prévisions.

Parallèlement, à la fin du mois de janvier, les valeurs financières .SPSY représentaient la plus grande part de l'ETF S&P 500 Value SPYV.K , soit environ 20 %.

Les valeurs technologiques, en hausse de 5,1 %, et les valeurs financières, en hausse de 5,3 %, sont à peu près au coude à coude depuis le début de l'année. Ces deux secteurs surpassent l'indice S&P 500 .SPX , qui a progressé de 4,4 %.

Quoi qu'il en soit, avec sa forte concentration dans la technologie XLK.P , qui est cotée en hausse de plus de 2 % dans les échanges de pré-marché contre une hausse de 0,3 % pour les financières XLF.P , la croissance semble prête à s'affirmer à nouveau à l'ouverture de jeudi.

Cependant, pour que la croissance maintienne sa surperformance par rapport à la valeur, les vents contraires potentiels liés à l'augmentation des rendements pourraient devoir s'atténuer .

Du côté positif, le ratio IGX/IVX se situe au-dessus de ses moyennes mobiles à 50 et 200 jours, actuellement en hausse:

Toutefois, début février, le ratio n'a pas réussi à récupérer une ligne de soutien brisée à la fin de 2016, qui fait maintenant office de résistance. Le sommet du ratio atteint en août 2022 constitue également un obstacle important.

(Terence Gabriel)

*****

POUR LES BILLETS PRÉCÉDENTS DE JEUDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

BONNES NOUVELLES POUR LES MARQUES DE LUXE: LE NOUVEL AN LUNAIRE "MEILLEUR QUE PRÉVU" - CLIQUEZ ICI

LA ZONE EURO A CONNU UN REGAIN D'INTÉRÊT POUR LES PMIS - CLIQUEZ ICI

L'OPTIMISME ALIMENTÉ PAR LA TECHNOLOGIE CONDUIT LE STOXX À UN RECORD APRÈS LES RÉSULTATS DE NVIDIA - CLIQUEZ ICI

L'EUROPE S'APPRÊTE À SUIVRE LA HAUSSE DES MARCHÉS ASIATIQUES GRÂCE À L'ENVOLÉE DE NVIDIA - CLIQUEZ ICI

NVIDIA AIDE LE NIKKEI À FRANCHIR LA LIGNE D'ARRIVÉE - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

Index Ex +2.03%
Index Ex +0.40%
CBOE +1.02%
Euronext Paris +0.89%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX +1.15%
DJ STOXX +1.11%
Rates +1.03%
DAX
XETRA +1.39%
FTSE Indices +0.91%
NEXC -1.99%
Or
Six - Forex 1 0.00%
NASDAQ -0.35%
Sibe +1.76%
NASDAQ +1.82%
NASDAQ +6.18%
NASDAQ +2.11%
FTSE Indices +0.75%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 22/02/2024 à 15:03:54.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.