La croissance de Lumibird s'accélère grâce à la photonique et à la défense
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 14:52
Le spécialiste des technologies laser a enregistré sur les neuf premiers mois de 2025 un chiffre d'affaires de 155,1 millions d'euros, en hausse de 9,6% (+10,3% à périmètre et taux de change constants).
L'activité du 3e trimestre a été marquée par une accélération de la croissance, avec un chiffre d'affaires qui s'est établi à 48,3 millions d'euros, soit une croissance de 11% à données publiées et en progression de 13,2% à périmètre comparable.
Dans un communiqué, le groupe de Lannion met en évidence l'amélioration des performances de sa division photonique, avec une activité défense/spatial toujours très dynamique, qui s'est accompagnée, comme prévu, d'un début de reprise dans les activités industrielles, scientifique et 'medtech'.
L'ex-Quantel dit par ailleurs anticiper, comme chaque année, un très fort niveau d'activité au titre du 4ème trimestre.
Suite à cette publication, l'action Lumibird progressait de 2,4% mardi, revenant ainsi à des plus hauts depuis l'été 2022.
'Malgré un excellent parcours boursier, nous estimons que le cours offre un point d'entrée attractif au regard de la traction commerciale et la hausse continue des marges', commentent dans une note de réaction les analystes de TP ICAP Midcap, qui maintiennent leur recommandation d'achat et leur objectif de cours de 26,5 euros sur le titre.
| 23,600 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite
-
Le Panama a annoncé vendredi que le géant danois du transport maritime Maersk exploitera temporairement deux ports du canal reliant l'Atlantique au Pacifique, après l'annulation la veille par la justice panaméenne de la concession accordée au groupe hongkongais ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer