La croissance de Lumibird s'accélère grâce à la photonique et à la défense
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 14:52
Le spécialiste des technologies laser a enregistré sur les neuf premiers mois de 2025 un chiffre d'affaires de 155,1 millions d'euros, en hausse de 9,6% (+10,3% à périmètre et taux de change constants).
L'activité du 3e trimestre a été marquée par une accélération de la croissance, avec un chiffre d'affaires qui s'est établi à 48,3 millions d'euros, soit une croissance de 11% à données publiées et en progression de 13,2% à périmètre comparable.
Dans un communiqué, le groupe de Lannion met en évidence l'amélioration des performances de sa division photonique, avec une activité défense/spatial toujours très dynamique, qui s'est accompagnée, comme prévu, d'un début de reprise dans les activités industrielles, scientifique et 'medtech'.
L'ex-Quantel dit par ailleurs anticiper, comme chaque année, un très fort niveau d'activité au titre du 4ème trimestre.
Suite à cette publication, l'action Lumibird progressait de 2,4% mardi, revenant ainsi à des plus hauts depuis l'été 2022.
'Malgré un excellent parcours boursier, nous estimons que le cours offre un point d'entrée attractif au regard de la traction commerciale et la hausse continue des marges', commentent dans une note de réaction les analystes de TP ICAP Midcap, qui maintiennent leur recommandation d'achat et leur objectif de cours de 26,5 euros sur le titre.
| 20,300 EUR | Euronext Paris | -1,46% |
A lire aussi
-
par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite
-
Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite
-
Les contrôles des produits importés en France et dans l'Union européenne sont quasi inexistants, alors même que les flux de petits colis non-conformes provenant du commerce en ligne explosent, alerte un rapport d'information parlementaire qui sera présenté mercredi ... Lire la suite
-
Sur les réseaux sociaux, des contenus générés par IA attisent la colère des agriculteurs français qui font face à la crise de la dermatose nodulaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer