Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Corée du Nord reconnaît les républiques séparatistes de Donetsk et de Louhansk
information fournie par Reuters 13/07/2022 à 17:01

13 juillet (Reuters) - La Corée du Nord a reconnu mercredi l'indépendance des républiques séparatistes prorusses de Donetsk et de Louhansk, dans l'est de l'Ukraine, selon un dirigeant séparatiste et une agence de presse russe.

La Corée du Nord devient ainsi le troisième pays au monde, après la Russie et la Syrie, à reconnaître l'indépendance des deux républiques autoproclamées de la région ukrainienne du Donbass.

Dans un message publié sur sa chaîne Telegram, Denis Pouchiline, le dirigeant de la république populaire de Donetsk (RPD), a dit espérer une "coopération fructueuse" et une augmentation des échanges avec la Corée du Nord, un pays isolé et doté de l'arme nucléaire situé à plus de 6.500 km de distance.

L'ambassade de Corée du Nord à Moscou a confirmé mercredi que le pays avait reconnu les deux entités, a rapporté l'agence de presse russe Tass.

La Russie, qui soutient les séparatistes du Donbass depuis 2014, a reconnu l'indépendance des deux territoires à la veille de son invasion de l'Ukraine, dans un geste condamné par Kyiv et l'Occident comme étant illégal.

(Reportage Reuters, version française Diana Mandiá)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.