Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La contre-programmation du débat de Trump attire des millions de vues sur X
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 04:51

par Lisa Richwine

LOS ANGELES, 23 août (Reuters) - L'ancien président Donald Trump, qui a choisi de ne pas participer à un débat des primaires républicaines (link) sur Fox News FOXA.O mercredi, a attiré des millions de téléspectateurs qui ont regardé - ou du moins fait défiler - une interview rivale sur la plateforme de médias sociaux X.

La conversation de 46 minutes avec le commentateur conservateur Tucker Carlson a attiré plus de 74 millions de vues, selon les statistiques de la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter. On ne sait toutefois pas combien de temps les visiteurs du site ont regardé l'événement préenregistré . Le nombre de visionnages comprend les personnes qui ont fait défiler la vidéo ou l'ont regardée pendant quelques secondes seulement, ainsi que celles qui ont visionné l'interview dans son intégralité. Certains spectateurs peuvent être comptabilisés deux fois s'ils ont regardé la vidéo à des moments différents ou sur des appareils différents.

Mme Carlson a publié l'interview quelques minutes avant le début du débat sur Fox, mercredi soir.

"Nous ferons plus d'audience avec ce forum fou que vous utilisez qu'avec le débat", a déclaré M. Trump à M. Carlson, qui s'est disputé avec Fox News au sujet de ce qu'il a qualifié de couverture peu flatteuse.

Les données sur le nombre de personnes ayant regardé le débat sur Fox devraient être publiées jeudi.

M. Trump, qui a perdu les élections de 2020 face au démocrate Joe Biden, est le principal candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2024. M. Carlson cherche à reconstituer son audience après que Fox News a annulé en avril son émission (link) , la mieux cotée, à la suite d'un procès en diffamation préjudiciable concernant de fausses allégations de fraude électorale.

Depuis le mois de juin, il publie régulièrement des interviews sur X.

"Je pense que c'était une très mauvaise décision de se débarrasser de vous", a déclaré M. Trump à M. Carlson.

Valeurs associées

NASDAQ +0.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.