Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La contre-performance trimestrielle de LVMH pèse sur le CAC 40, le luxe et Rémy Cointreau
information fournie par AOF 11/10/2023 à 09:14

(AOF) - Plus forte baisse du CAC 40, LVMH perd 6,71% à 684,30 euros, entrainant dans son sillage les autres valeurs du luxe, Kering et Hermès, après avoir dévoilé une croissance organique plus faible que prévu au troisième trimestre. Rémy Cointreau perd pour sa part 2,48% à 110,05 euros en raison de la mauvaise performance de la division Vins et Spiritueux du numéro un mondial du luxe.

LVMH a dévoilé un chiffre d'affaires de 19,964 milliards d'euros au troisième trimestre, en croissance interne de 9%. Cette dernière est inférieure au consensus Visible Alpha cité par Reuters de 11,5%. La croissance interne s'était élevée à 17% au premier semestre. Toutes les divisions, à l'exception de la Distribution sélective, ont déçu.

" Lors de la conférence téléphonique, le management a insisté sur les performances par nationalité, mentionnant que le recul était concentré sur les clients américains et européens, les clients chinois signant une solide performance grâce au fort rebond du tourisme ", précise Invest Securities.

LVMH est confronté à une normalisation de la demande après le boom post Covid.

L'activité Mode & Maroquinerie, qui est la plus importante et la plus rentable du groupe, a enregistré une croissance interne de 9% de ses ventes à 9,75 milliards d'euros. Le marché anticipait une progression de 10% à données comparables.

Sur cette période, la Distribution sélective affiche une croissance interne de 26% à 4,076 milliards d'euros. Le consensus s'élevait à 22%.

Les Vins et Spiritueux ont connu une baisse de 14% en données comparables à 1,5 milliard d'euros. Le marché anticipait un repli bien moins prononcé de 2%.

L'activité Parfums et Cosmétiques a enregistré une croissance organique de 9 % à 1,99 milliard d'euros contre un consensus d'une progression de 11%.

Enfin, l'activité Montres et Joaillerie a généré 2,52 milliards de dollars de revenus, en croissance interne de 3%. Les analystes anticipaient en moyenne une progression de 9%.

" Dans un contexte économique et géopolitique incertain, le groupe est confiant dans la poursuite de sa croissance, " a indiqué le numéro un mondial du luxe à propos de ses perspectives.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.18%
Euronext Paris +2.69%
Euronext Paris +1.47%
Euronext Paris +1.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.