Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

" La consommation américaine perd de son élan" (ABN Amro)
information fournie par AOF 28/02/2025 à 16:22

(AOF) - "Pas de mauvaises surprises sur l'inflation : la mesure préférée de la Fed est sortie conforme aux attentes", relève Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions. Pour lui le principal sujet d'inquiétude est la forte baisse des dépenses personnelles, qui ont diminué de 0,2 % sur le mois. "Après les résultats décevants de Walmart en début de semaine et la baisse des enquêtes de confiance des consommateurs, cela renforce l'idée que la consommation américaine perd de son élan".

"Les dépenses de consommation et le secteur des services ont longtemps été les points positifs de l'économie américaine", or "tous deux ont surpris à la baisse ce mois-ci", ajoute le gérant.

"Le léger ralentissement de l'économie américaine ne nous inquiète pas outre mesure, car il pourrait être en partie dû à des effets saisonniers typiques du premier trimestre de l'année", commente Christophe Boucher. "De plus, l'incertitude liée aux politiques de Trump devrait se dissiper dans les semaines à venir à mesure que la mise en œuvre effective des droits de douane se précisera".

1 commentaire

  • 28 février 16:40

    tant mieux ! j'espere que leur dernier choix presidentiel va les penaliser !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.