Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La conférence des développeurs Nvidia sur l'IA démarre avec de nouvelles puces en ligne de mire
information fournie par Reuters 18/03/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney et Stephen Nellis

La société Nvidia NVDA.O , géant des semi-conducteurs pour l'intelligence artificielle, donne le coup d'envoi de sa conférence annuelle des développeurs lundi, les investisseurs se concentrant sur les annonces de nouvelles puces faites par le directeur général Jensen Huang lors d'un discours liminaire dans l'après-midi.

Les nouvelles annonces de puces et de logiciels de Nvidia à la GTC 2024 aideront à déterminer si Nvidia peut maintenir sa position de leader en tant que vendeur dominant des outils nécessaires pour alimenter la frénésie de l'année dernière autour de l'IA. Nvidia domine le marché des puces d'intelligence artificielle pour les centres de données, avec une part de marché d'environ 80 % l'année dernière.

La part de marché de Nvidia devrait chuter de plusieurs points de pourcentage en 2024 avec l'arrivée sur le marché de nouveaux produits de concurrents tels qu'Intel INTC.O et Advanced Micro Devices AMD.O .

Huang devrait annoncer la prochaine génération de processeurs d'intelligence artificielle conçus par l'entreprise. La prochaine puce B100 devrait comporter des améliorations significatives par rapport à son prédécesseur, le H100.

Bien que Nvidia soit largement considérée comme un concepteur de puces, l'entreprise a également créé une importante batterie de produits logiciels, et M. Huang devrait dévoiler lundi une série de nouveaux produits liés aux logiciels sur le site . Nvidia a déclaré en début d'année que son activité de logiciels et de services avait atteint un chiffre d'affaires annuel d'un milliard de dollars à la fin de son dernier exercice fiscal.

La société de Santa Clara, en Californie, organise la GTC en personne cette année pour la première fois depuis 2019. Elle s'attend à ce qu'environ 16 000 personnes y assistent, soit environ le double du dernier événement en personne.

Le discours principal de Huang devrait avoir lieu dans une arène de hockey de la Silicon Valley à 13h00 (2000 GMT), la plus grande salle que l'entreprise ait réservée pour un tel événement.

Valeurs associées

NASDAQ +3.70%
NASDAQ +2.13%
NASDAQ +2.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.