Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Compagnie des Alpes confirme ses objectifs après une hausse de son chiffre d'affaires annuel
information fournie par Boursorama avec AFP 22/10/2024 à 18:21

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

La Compagnie des Alpes a enregistré une hausse de 10% de son chiffre d'affaires annuel sur l'exercice décalé 2023-2024, porté notamment par une saison de ski "exceptionnelle" et confirmé son objectif de rentabilité, selon un communiqué publié mardi.

Sur l'exercice clos fin septembre, le chiffre d'affaires s'est établi à 1,24 milliard d'euros.

Le groupe a bénéficié de l'acquisition du groupe Urban (UrbanSoccer et UrbanPadel), leader des centres de football à cinq, racheté avant l'été. Sans cette intégration, la croissance annuelle a atteint 8,9%.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 260,7 millions, en hausse de 12,5% sur un an.

Par division, les domaines skiables et activités de plein air (La Plagne, Les Arcs, Méribel...) enregistrent des ventes de 552,8 millions d'euros sur l'année, en hausse de 13%.

Le groupe a bénéficié "d'un très bon niveau d'enneigement dans l'ensemble de ses domaines de haute altitude, du positionnement optimal du calendrier des vacances scolaires françaises", ainsi que "des efforts conjoints du groupe et de tout l’écosystème de la montagne pour promouvoir les stations".

Malgré de mauvaises conditions météo et la tenue de grands événements comme les JO et l'Euro, les ventes du secteur Parcs de loisirs (Fururoscope, Parc Astérix, Walibi, musée Grévin...) progressent de 8,4% à 570,1 millions d'euros.

L'activité bénéficie d'une très légère hausse de la fréquentation (+0,4% à 10,6 millions de visites) et d'une augmentation de 5,2% de la dépense moyenne par visiteur, souligne le communiqué.

Le mois d'août a vu des records de fréquentation dans plusieurs sites: le Parc Astérix a bénéficié des actions marketing mises en place à l’occasion de son 35ème anniversaire et le Futuroscope a connu une croissance à deux chiffres, soutenue par le succès de son nouveau parc aquatique inauguré le 15 juillet.

Enfin, le chiffre d’affaires de la division Distribution et Hospitality s'est élevé 116,4 millions d'euros, en hausse de 5,5%.

Le groupe confirme viser un excédent brut opérationnel (EBO) 2023-2024 "autour de 350 millions d'euros", soit +15% par rapport à l’EBO hors éléments non récurrents de l'exercice précédent.

Le groupe se montre par ailleurs confiant pour le début de son nouvel exercice, avec des indicateurs "bien orientés" pour le démarrage de la saison d’hiver, même si la base "de comparaison sera élevée, du fait d’une saison de ski 2024 particulièrement bonne".

Quant aux parcs de loisirs, "la saison Halloween a démarré de façon satisfaisante".

Le groupe publiera ses résultats annuels le 3 décembre.

Valeurs associées

14,90 EUR Euronext Paris +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.