Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La compagnie d'électricité américaine Southern Co dépasse les estimations de bénéfices au premier trimestre grâce à une hausse de la demande
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 15:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité et de gaz Southern Co SO.N a déclaré jeudi que les ventes industrielles avaient commencé à montrer des signes de reprise après une année 2023 morose, après que la croissance de la clientèle et l'augmentation de l'utilisation de l'électricité aient permis de battre les bénéfices du premier trimestre.

L'électricité de détail a connu une forte croissance de la clientèle, a déclaré la société. Elle a ajouté plus de 13 000 clients résidentiels pour l'électricité et plus de 7 000 clients résidentiels pour le gaz.

"Toutes nos activités ont connu un bon début en 2024... cette performance est due à divers facteurs, notamment les investissements dans nos services publics réglementés par l'État, des conditions météorologiques moins clémentes qu'au premier trimestre de l'année dernière et des ventes plus élevées, ajustées en fonction des conditions météorologiques, dans la catégorie des clients commerciaux de nos services publics d'électricité", a déclaré le directeur général Christopher Womack.

Les ventes au détail totales de Southern, qui comprennent les clients résidentiels, commerciaux et industriels, ont augmenté de 5,6 % pour atteindre 35,25 milliards de KWh au cours du trimestre.

La forte croissance des ventes commerciales est également due à l'augmentation de l'utilisation par les clients et à la hausse de 12 % des ventes des centres de données au cours du trimestre.

Les services publics sont sur le point de bénéficier d'un boom de la demande d'électricité alimentée par les centres de données utilisés pour alimenter des technologies telles que l'IA générative, ce qui a conduit à des révisions des plans de dépenses d'investissement et des prévisions de demande pour de nombreux services publics au début de l'année.

La société basée à Atlanta, en Géorgie, a enregistré un bénéfice ajusté de 1,03 $ par action au cours du trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 90 cents par action, selon les données de LSEG.

Southern Co, qui dessert 9 millions de clients dans le Sud-Est, a réaffirmé ses prévisions de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année dans une fourchette de 3,95 à 4,05 dollars par action.

Valeurs associées

NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.