Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie d'assurance RSA reçoit une offre d'achat de £7,2 milliards
information fournie par Reuters 18/11/2020 à 11:08

LA COMPAGNIE D'ASSURANCE RSA REÇOIT UNE OFFRE D'ACHAT DE £7,2 MILLIARDS

LA COMPAGNIE D'ASSURANCE RSA REÇOIT UNE OFFRE D'ACHAT DE £7,2 MILLIARDS

par Iain Withers

LONDRES (Reuters) - La compagnie d'assurance britannique RSA a reçu mercredi une offre de reprise en numéraire de 7,2 milliards de livres sterling (8,05 milliards d'euros) des groupes canadien Intact Financial et danois Tryg, l'une des plus importantes offres publiques d'achat dans le secteur financier européen cette année.

RSA a annoncé que ses dirigeants l'avaient unanimement soutenue et recommandé aux actionnaires de voter en faveur de l'offre, qui avait été annoncée par la compagnie au début du mois.

Le rachat de RSA, dont les activités principales incluent l'assurance habitation, automobile et commerciale, est pleinement soutenu par son actionnaire principal, le fonds activiste Cevian Capital.

Si l'offre est acceptée, RSA serait séparée en plusieurs branches : Intact s'occuperait des activités canadiennes, britanniques et internationales, tandis que Tryg prendrait en charge les opérations en Suède et en Norvège. La partie danoise serait détenue conjointement par les deux groupes.

"Notre connaissance approfondie de ces marchés nous met dans une position idéale pour intégrer, opérer et renforcer la valeur du groupe sur le long terme," a déclaré Morten Hubbe, directeur général de Tryg.

Tryg et Intact verseront respectivement 4,2 milliards et 3 milliards de livres, l'offre globale représentant une prime de 51% par rapport au cours de l'action RSA à la clôture du 4 novembre.

A la Bourse de Londres, le titre RSA gagnait mercredi dans la matinée 3,8%, en tête du FTSE 100 et parmi les plus fortes hausses de l'indice paneuropéen STOXX 600.

(version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

22,260 EUR Tradegate -1,07%
167,150 DKK LSE Intl -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Brasilia le 28 août 2025. ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:36 

    Le taux de chômage au Brésil a poursuivi sa baisse, à 5,6% pour le trimestre allant de mai à juillet, au plus bas depuis 13 ans, selon les chiffres officiels publiés mardi. Il s'agit du plus bas niveau depuis 2012, lorsque l'institut de statistiques IBGE a adopté ... Lire la suite

  • La Kényane Faith Kipyegon quadruple championne du monde du 1.500 m, à l'issue de la finale disputée à Tokyo le 16 septembre 2025 ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 16.09.2025 16:35 

    La passe de quatre pour la Kényane Faith Kipyegon sur 1.500 m, l'Américain Cordell Tinch sans trembler sur le 110 m haies, le Néo-Zélandais Hamish Kerr résilient à la hauteur... Les favoris ont tenu leur rang mardi aux championnats du monde d'athlétisme à Tokyo. ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:27 

    Le sidérurgiste indien Jindal Steel a déposé une offre d'achat pour la branche acier de Thyssenkrupp, a indiqué mardi à l'AFP le conglomérat industriel allemand, engagé dans un vaste plan de démantèlement pour sortir de la crise. "Indicative" et "non contraignante", ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:25 

    Les consommateurs n'ont globalement pas freiné leurs dépenses en août aux Etats-Unis, déjouant les attentes des analystes, selon des données publiées mardi. Les ventes au détail ont progressé de 0,6% sur un mois, pour atteindre 732 milliards de dollars, a rapporté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...