Aller au contenu principal
Fermer

La compagnie d'assurance RSA reçoit une offre d'achat de £7,2 milliards
information fournie par Reuters 18/11/2020 à 11:08

LA COMPAGNIE D'ASSURANCE RSA REÇOIT UNE OFFRE D'ACHAT DE £7,2 MILLIARDS

LA COMPAGNIE D'ASSURANCE RSA REÇOIT UNE OFFRE D'ACHAT DE £7,2 MILLIARDS

par Iain Withers

LONDRES (Reuters) - La compagnie d'assurance britannique RSA a reçu mercredi une offre de reprise en numéraire de 7,2 milliards de livres sterling (8,05 milliards d'euros) des groupes canadien Intact Financial et danois Tryg, l'une des plus importantes offres publiques d'achat dans le secteur financier européen cette année.

RSA a annoncé que ses dirigeants l'avaient unanimement soutenue et recommandé aux actionnaires de voter en faveur de l'offre, qui avait été annoncée par la compagnie au début du mois.

Le rachat de RSA, dont les activités principales incluent l'assurance habitation, automobile et commerciale, est pleinement soutenu par son actionnaire principal, le fonds activiste Cevian Capital.

Si l'offre est acceptée, RSA serait séparée en plusieurs branches : Intact s'occuperait des activités canadiennes, britanniques et internationales, tandis que Tryg prendrait en charge les opérations en Suède et en Norvège. La partie danoise serait détenue conjointement par les deux groupes.

"Notre connaissance approfondie de ces marchés nous met dans une position idéale pour intégrer, opérer et renforcer la valeur du groupe sur le long terme," a déclaré Morten Hubbe, directeur général de Tryg.

Tryg et Intact verseront respectivement 4,2 milliards et 3 milliards de livres, l'offre globale représentant une prime de 51% par rapport au cours de l'action RSA à la clôture du 4 novembre.

A la Bourse de Londres, le titre RSA gagnait mercredi dans la matinée 3,8%, en tête du FTSE 100 et parmi les plus fortes hausses de l'indice paneuropéen STOXX 600.

(version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

21,300 EUR Tradegate -0,93%
158,250 DKK LSE Intl -1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.11.2025 14:44 

    L'Union européenne a proposé ce mardi un ensemble de mesures destinées à protéger la filière des ferroalliages, essentiels dans la défense, l'automobile ou encore l'aérospatiale. Les ferroalliages sont des alliages métalliques composés de fer et d'autres éléments ... Lire la suite

  • Les représentants auprès des Nations unies votent lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur une résolution américaine concernant le plan de paix pour Gaza, au siège de l’ONU à New York, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.11.2025 14:20 

    Israël a salué mardi le plan de paix pour Gaza de Donald Trump, après le vote par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution endossant cette feuille de route et prévoyant notamment le déploiement d'une force internationale, rejetée par le Hamas. Le Conseil ... Lire la suite

  • Ipsen : Une correction technique en formation (V83LS)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 14:12 

    (Zonebourse.com) Le titre Ipsen a fortement rebondi ces dernières séances, revenant à proximité des 131.6 EUR. La proximité de la résistance moyen terme laisse envisager une consolidation en direction des 120 EUR, scénario conforté par les récentes révisions baissières ... Lire la suite

  • Faut-il acheter ou vendre les 3 pires gadins du CAC 40 cette année ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:10 

    Trois poids lourds du CAC 40 ont décroché cette année, mais ces gadins sont-ils des opportunités ou des pièges ? Edenred, Stellantis et Dassault Systèmes figurent en queue de peloton après des chutes spectaculaires, liées à des avertissements, des marchés en berne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...