Aller au contenu principal
Fermer

La compagnie d'assurance RSA reçoit une offre d'achat de £7,2 milliards
information fournie par Reuters 18/11/2020 à 11:08

LA COMPAGNIE D'ASSURANCE RSA REÇOIT UNE OFFRE D'ACHAT DE £7,2 MILLIARDS

LA COMPAGNIE D'ASSURANCE RSA REÇOIT UNE OFFRE D'ACHAT DE £7,2 MILLIARDS

par Iain Withers

LONDRES (Reuters) - La compagnie d'assurance britannique RSA a reçu mercredi une offre de reprise en numéraire de 7,2 milliards de livres sterling (8,05 milliards d'euros) des groupes canadien Intact Financial et danois Tryg, l'une des plus importantes offres publiques d'achat dans le secteur financier européen cette année.

RSA a annoncé que ses dirigeants l'avaient unanimement soutenue et recommandé aux actionnaires de voter en faveur de l'offre, qui avait été annoncée par la compagnie au début du mois.

Le rachat de RSA, dont les activités principales incluent l'assurance habitation, automobile et commerciale, est pleinement soutenu par son actionnaire principal, le fonds activiste Cevian Capital.

Si l'offre est acceptée, RSA serait séparée en plusieurs branches : Intact s'occuperait des activités canadiennes, britanniques et internationales, tandis que Tryg prendrait en charge les opérations en Suède et en Norvège. La partie danoise serait détenue conjointement par les deux groupes.

"Notre connaissance approfondie de ces marchés nous met dans une position idéale pour intégrer, opérer et renforcer la valeur du groupe sur le long terme," a déclaré Morten Hubbe, directeur général de Tryg.

Tryg et Intact verseront respectivement 4,2 milliards et 3 milliards de livres, l'offre globale représentant une prime de 51% par rapport au cours de l'action RSA à la clôture du 4 novembre.

A la Bourse de Londres, le titre RSA gagnait mercredi dans la matinée 3,8%, en tête du FTSE 100 et parmi les plus fortes hausses de l'indice paneuropéen STOXX 600.

(version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

21,500 EUR Tradegate -0,92%
169,500 DKK LSE Intl +4,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...