(AOF) - "Jerome Powell, devrait très probablement annoncer une baisse de 25 points de base lors de la dernière réunion de politique monétaire de 2024, passant les taux directeurs de 4,50 %-4,75 % à 4,25 %-4,50 %", introduit François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM. "Cette décision ne devrait pas surprendre les marchés, mais il pourrait en être autrement de la communication de la Fed concernant le rythme potentiel pour 2025. Cette réunion verra aussi la Fed mettre à jour ses prévisions macro-économiques et le " dot plot ", toujours très scruté par les marchés", relève l'analyste.
Les prévisions de croissance pour les Etats-Unis ne devraient pas être revues significativement hormis une légère hausse de 2 % à 2,1 % en 2025.
Les prévisions d'inflation devraient être revues légèrement à la hausse en 2025 à 2,2 % contre 2,1 %. "Nous n'attendons pas de changement pour 2026 et 2027", indique François Rimeu, jugeant par ailleurs "probable que la communication de Jerome Powell change peu par rapport aux réunions précédentes".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer