Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La combinaison de J&J prolonge la vie des patients dans une étude en tête-à-tête avec le médicament d'AstraZeneca
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Bhanvi Satija

Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré mardi que son traitement combiné sans chimiothérapie a montré une amélioration significative dans la prolongation de la vie des patients atteints d'un type de cancer du poumon, par rapport au Tagrisso, le médicament à succès d'AstraZeneca AZN.L .

L'association des médicaments anticancéreux Rybrevant et lazertinib de J&J, approuvée en août pour les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) non encore traité et présentant une mutation de l'EGFR, a montré une amélioration statistiquement significative de la médiane de survie globale, répondant ainsi à un objectif secondaire clé d'une étude de phase avancée.

Mais l'entreprise n'a pas divulgué les détails exacts en termes de prolongation de la vie par rapport au Tagrisso d'AstraZeneca, qui a permis de prolonger la vie de ces patients atteints de CPNPC de 38,6 mois en moyenne dans une étude distincte.

J&J a déclaré qu'il divulguerait les détails du volet Tagrisso de son étude lors d'une prochaine réunion médicale et qu'il prévoyait également de partager les données complètes sur la survie globale avec les autorités sanitaires.

"Notre attente (est) que nous allons voir une amélioration de la médiane de survie globale dépassant un an", a déclaré Mark Wildgust, qui dirige les affaires médicales mondiales de J&J pour l'oncologie.

"Nous allons porter la médiane de survie globale à plus de quatre ans", a-t-il ajouté.

Certains analystes ont déjà déclaré que les médecins pourraient préférer utiliser une thérapie unique plutôt que des combinaisons pour les patients non traités auparavant, mais un meilleur taux de survie pourrait faire pencher la balance en leur faveur.

"Les médecins recherchent toujours la meilleure option en première ligne, et lorsqu'ils définissent la meilleure option, ils recherchent la survie globale qu'ils donneront à leurs patients", a déclaré Biljana Naumovic, qui supervise la stratégie commerciale de J&J pour les traitements anticancéreux.

Le CPNPC est le type de cancer du poumon le plus courant, et la mutation de l'EGFR est présente dans 10 à 15 % des cas aux États-Unis, selon les données de l'American Lung Association.

Valeurs associées

10 758,000 GBX LSE +1,41%
156,080 USD NYSE +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.