(NEWSManagers.com) -
Legal & General Investment Management a enregistré au premier semestre une collecte nette de 14,6 milliards de livres, contre 21,7 milliards de livres au premier semestre 2017, a indiqué ce 9 août le groupe britannique Legal & General à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels. Du côté de la clientèle retail, la collecte nette s'est effritée à 1,4 milliard de livres contre 1,8 milliard de livres au premier semestre 2017, soutenue par la " forte demande " de produits multi-asset, d'actifs réels et de produits indiciels.
A l'international en revanche, la collecte nette est passée au premier semestre sous la barre des 10 milliards de livres, à 9,9 milliards de livres contre près de 18 milliards de livres au premier semestre 2017. Les encours internationaux se sont malgré tout inscrits en hausse de 16% au premier semestre à 229 milliards de livres. Legal & General, qui poursuit ses efforts de développement à l'international, prévoit un bon second semestre, " les flux programmés pour le premier semestre devant se manifester plus tard dans l'année " .
Les actifs gérés totaux ressortaient à 984,8 milliards de livres à fin juin, en progression de seulement 1,5 milliard de livres par rapport au début de l'année mais de 4% ou plus de 33,5 milliards de livres par rapport à fin juin 2017.
Les revenus ont progressé de 5% à 412 millions de livres tandis que le résultat d'exploitation, tiré par les revenus de l'activité commerciale toutefois en partie effacés par les investissements dans la stratégie de croissance, ressort à 203 millions de livres, en hausse de 5% par rapport au premier semestre 2017. Le coefficient d'exploitation est resté stable à 51%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer