1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La collecte internationale de LGIM en forte baisse au premier semestre
Newsmanagers17/08/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Legal & General Investment Management a enregistré au premier semestre une collecte nette de 14,6 milliards de livres, contre 21,7 milliards de livres au premier semestre 2017, a indiqué ce 9 août le groupe britannique Legal & General à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels. Du côté de la clientèle retail, la collecte nette s'est effritée à 1,4 milliard de livres contre 1,8 milliard de livres au premier semestre 2017, soutenue par la " forte demande " de produits multi-asset, d'actifs réels et de produits indiciels.

A l'international en revanche, la collecte nette est passée au premier semestre sous la barre des 10 milliards de livres, à 9,9 milliards de livres contre près de 18 milliards de livres au premier semestre 2017. Les encours internationaux se sont malgré tout inscrits en hausse de 16% au premier semestre à 229 milliards de livres. Legal & General, qui poursuit ses efforts de développement à l'international, prévoit un bon second semestre, " les flux programmés pour le premier semestre devant se manifester plus tard dans l'année " .

Les actifs gérés totaux ressortaient à 984,8 milliards de livres à fin juin, en progression de seulement 1,5 milliard de livres par rapport au début de l'année mais de 4% ou plus de 33,5 milliards de livres par rapport à fin juin 2017.

Les revenus ont progressé de 5% à 412 millions de livres tandis que le résultat d'exploitation, tiré par les revenus de l'activité commerciale toutefois en partie effacés par les investissements dans la stratégie de croissance, ressort à 203 millions de livres, en hausse de 5% par rapport au premier semestre 2017. Le coefficient d'exploitation est resté stable à 51%.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer