Aller au contenu principal
Fermer

La collecte hebdomadaire des fonds positive sur les principales classes d’actifs
information fournie par Agefi Asset Management 08/04/2022 à 10:15
Ajouter Boursorama à vos sources

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs internationaux en fonds ont retrouvé de l'intérêt pour les principales classes d'actifs. Du 24 au 30 mars, les fonds actions ont reçu 18,9 milliards de dollars (17,1 milliards d'euros) nets, suivis des fonds monétaires (+12,2 milliards de dollars), obligataires (+6,3 milliards) et or (+0,4 milliard), selon le "Flow Show", le rapport hebdomadaire sur les flux dans les fonds de BofA Global Research.

La bonne tenue des fonds obligataires a mis fin à 11 semaines de décollecte ininterrompues. Les investisseurs sont enfin revenus sur les fonds d'obligations d'entreprises investment grade (+0,4 milliard), high yield (+2,8 milliards) et émergentes (+0,1 milliard). Les flux dans l'obligataire restent toutefois dominés par les fonds de titres souverains, avec +3,8 milliards de dollars nets, dont +0,9 milliard pour ceux dédiés aux titres indexés à l'inflation.

Les fonds actions, qui avaient connu une précédente semaine dans le rouge, ont pu cette fois compter sur les stratégies américaines (+15 milliards de dollars). Ils se sont précipités sur les fonds de grandes capitalisations étatsuniennes (+16,4 milliards), mais aussi les stratégies value et croissance (+2,1 milliards chacune). Le marché américain a aussi connu des retraits sur les fonds de petites capitalisations (-2,6 milliards de dollars) et les fonds du secteur des biens de consommation courante (-0,7 milliard). Dans le reste du monde, les investisseurs ont préféré les fonds d'actions émergentes (+5,1 milliards de dollars), aux fonds d'actions européennes et japonaises, qui ont décollecté respectivement 4 milliards et 1,5 milliard de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/09/2026
    information fournie par Libertify 02.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Johnson & Johnson, Lectra, Renault, Technip Energies, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • Elon Musk lors de son intervention à une réunion du G20, à Chapel Hill, en Caroline du Nord, le 1er septembre 2026 ( AFP / Matt RAMEY )
    information fournie par AFP 01.09.2026 23:30 

    Les multimilliardaires Mark Zuckerberg et Elon Musk ont défendu mardi la construction de nouveaux centres de données et de centrales électriques pour les alimenter, lors d'une réunion de ministres du G20, en Caroline du Nord, consacrée aux bouleversements de l'intelligence ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.09.2026 23:03 

    Les marchés mondiaux ont été malmenés par les nouvelles attaques au Moyen-Orient mardi, le bond des cours des hydrocarbures entraînant dans son sillage une forte remontée des taux obligataires et de nouvelles inquiétudes économiques. Les Etats-Unis ont déclenché ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.09.2026 22:50 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi sous le poids des inquiétudes économiques liées à la reprise des hostilités entre les Etats-Unis et l'Iran, qui fait grimper pétrole et taux d'intérêt. Le Dow Jones a cédé 0,79%, l'indice Nasdaq a perdu 1,03% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,5 +0,33%
Or
4 302,71 -0,62%
8 301,85 -0,39%
1,15788 -0,19%
77,61 +2,75%
Chargement...