Aller au contenu principal
Fermer

La collecte hebdomadaire des fonds actions retrouve un haut niveau
information fournie par Agefi Asset Management 15/11/2021 à 16:15

(NEWSManagers.com) - La prudence des investisseurs internationaux, qui a marqué la collecte de la dernière semaine du mois d' octobre, s' est quelque peu estompée. Entre le 28 octobre et le 3 novembre, leur préférence est allée vers les fonds actions, avec une collecte de 26,1 milliards de dollars (22,6 milliards d' euros), selon les données du " Flow Show " de BofA Global Research, qui relève chaque semaine les flux dans les fonds. Viennent ensuite les fonds monétaires, avec +14,7 milliards de dollars, et les fonds obligataires, avec +8 milliards. Cette importante collecte globale, qui approche les 50 milliards de dollars, comprend également un flux historique vers les fonds d' infrastructures, qui ont collecté 1,1 milliard de dollars cette semaine.

La majeure partie des flux dans les fonds actions se sont dirigés vers les véhicules positionnés sur les Etats-Unis (+11,6 milliards de dollars) et les fonds émergents (+5,6 milliards). L'Europe conserve une petite collecte positive, avec +0,4 milliard de dollars, tandis que le Japon a rendu 1,1 milliard. Les fonds de grandes capitalisations américaines représentent 6,2 milliards de dollars de la collecte actions américaines, suivis par les petites capitalisations (+1,1 milliard). Dans le même temps, les fonds de style value ont rendu 2,2 milliards de dollars. Dans les fonds sectoriels américains, la santé domine la collecte hebdomadaire avec un flux net de 1,8 milliard de dollars, suivie par les financières (+1,6 milliard), les matériaux (+1,3 milliard) et l' immobilier (+1,2 milliard).

Dans l' obligataire, les fonds de titres souverains indexés à l' inflation ont enregistré leur cinquantième semaine de collecte positive sans interruption, avec +2,2 milliards de dollars. Parmi les autres sous-classes, seuls les fonds d' obligations investment grade (+2,5 milliards) et les fonds de créances hypothécaires titrisées (+1,9 milliard) dépassent le milliard de collecte hebdomadaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'animatrice Flavie Flament au siège de France Télévisions à Paris, le 6 février 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 15.05.2026 17:34 

    L'animatrice Flavie Flament a annoncé vendredi porter plainte pour viol contre Patrick Bruel, qui aurait abusé d'elle lorsqu'elle était adolescente, mais le chanteur et comédien a assuré ne lui avoir "imposé aucun rapport" sexuel. "J'ai de nouveau rendez-vous avec ... Lire la suite

  • Quelque 70 000 mètres cubes de bois importés chaque année en Guadeloupe
    information fournie par France 24 15.05.2026 16:57 

    En Guadeloupe, le bois peine à trouver sa place dans l'économie locale. Longtemps oubliée, l'exploitation du Pin Caraïbes fait son retour dans l'archipel.

  • Adolescent tué à Nantes: le quartier sous le choc
    information fournie par AFP Video 15.05.2026 16:24 

    Des impacts de balles étaient visibles vendredi dans la porte d'entrée d'un immeuble de la cité de Port-Boyer, à Nantes. La veille, un adolescent a été tué dans une fusillade, sur fond de narcotrafic.

  • Cannes: Eric Cantona sur le tapis rouge
    information fournie par AFP Video 15.05.2026 16:24 

    L'ancien footballeur français Eric Cantona, invité au Festival de Cannes pour le documentaire "Cantona", marche sur le tapis rouge avant la projection du film "Soudain" de Ryusuke Hamaguchi. IMAGES

Mes listes

valeur

dernier

var.

1,74 +4,82%
7 952,55 -1,60%
148,05 -2,53%
108,92 +2,19%
5,42 +9,94%
Chargement...