Aller au contenu principal
Fermer

La collecte hebdomadaire des fonds actions retrouve des couleurs
information fournie par Agefi Asset Management 03/06/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - L’industrie des fonds actions respire un peu. Après plusieurs semaines de décollecte, ils ont à nouveau enregistré des flux nets positifs de 20,6 milliards de dollars (19,2 milliards d’euros) entre le 19 et le 25 mai, montrent les statistiques du "Flow Show", le rapport hebdomadaire sur les flux dans les fonds de BofA Global Research. Les investisseurs sont également retournés dans les fonds monétaires, qui ont reçu 28,2 milliards de dollars, et les fonds or, +0,8 milliard. Les fonds obligataires continuent pour leur part à décollecter, cette fois-ci de 5,8 milliards de dollars.

La bonne tenue des fonds actions est avant tout due aux stratégies sur les grandes capitalisations américaines, qui ont attiré 19,6 milliards de dollars. Sur les fonds couvrant les Etats-Unis, les investisseurs ont également privilégié les fonds value (+1,9 milliard), croissance (+1,7 milliard), et ceux couvrant le secteur des biens de consommation (+1,2 milliard). Ils ont dans le même temps retiré 1,2 milliard des fonds de financières, et 1 milliard des fonds tech. Au total, les fonds actions couvrant les Etats-Unis ont reçu 21,8 milliards de dollars. Les autres principales régions ont, elles, connu de petites décollectes : -0,5 milliard pour les fonds d’actions japonaises, -0,3 milliard pour les fonds d’actions émergentes, et -0,2 milliard pour les fonds d’actions européennes.

Dans l’obligataire, la décollecte se concentre dans les fonds de dette d’entreprises investment grade (-4,8 milliards de dollars) et émergentes (-2,6 milliards). Les investisseurs sont également sortis des stratégies de dette bancaire (-1 milliard), de dette municipale (-1,1 milliard), et de dette d’entreprises high yield (-0,8 milliard). Les fonds de dette souveraine ont, eux, reçu 4,5 milliards de dollars nets.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Tirs et menaces à l'encontre de navires, l'Inde ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:27 

    Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...