Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La chronologie de l'attaque sur Vinci reconstituée
information fournie par Le Revenu 24/11/2016 à 09:26

Un opérateur de marchés derrière sa console. (© DR)

Un opérateur de marchés derrière sa console. (© DR)

Le groupe Vinci a reconstitué la chronologie de l'attaque dont il a été victime le 22 novembre, provoquant une baisse du cours de 18% en dix minutes avant de rebondir après le démenti.

Nous reproduisons ci-dessous l'essentiel du communiqué de l'entreprise.

«Le 22 novembre 2016 à 16h05, Vinci a été victime d'une usurpation d'identité qui s'est traduite par l'envoi à certains médias de fausses informations. Ces allégations mensongères faisaient état d'une révision des comptes consolidés pour l'exercice 2015 et le premier semestre 2016 suite à de supposées malversations comptables ; celles-ci ayant entraîné le licenciement du directeur financier.

Ce premier faux communiqué a été suivi par deux autres faux communiqués, l'un diffusant un démenti partiel, l'autre une "pseudo-revendication" anonyme.

Réitérant son démenti de ces allégations mensongères, Vinci confirme ses perspectives de chiffre d'affaires et de résultats pour 2016, et de sa situation financière.

A ce stade des investigations, le Groupe n'a subi aucune intrusion dans ses systèmes informatiques. Vinci n'a donc pas été victime d'un piratage informatique, mais d'usurpation d'identité. Des adresses e-mail comportant la dénomination Vinci ont en effet été utilisées pour tromper les médias. Les noms du directeur de la communication du Groupe et du responsable du service de presse ont

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

125,550 EUR Euronext Paris +2,41%

4 commentaires

  • 24 novembre 11:06

    Et pendant ce temps là nous avons des autorités de contrôle, soit disant pour assurer la régulation (chercher l'erreur!) qui sont totalement inefficaces faute de moyens et surtout de volonté politique; elles regardent les trains passer en se grattant tous les jours le nombril, faisant semblant d'agir !!! Résultat, les vrais investisseurs finaux désertent les marchés de spéculation en les laissant entre les mains de ces bandits financiers qui gouvernent la planète, jusqu'au jour où!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.