Aller au contenu principal
Fermer

La Chine va mettre fin aux aides sur le solaire et l'éolien en 2021
information fournie par Reuters 11/06/2021 à 10:46

LA CHINE VA METTRE FIN AUX AIDES SUR LE SOLAIRE ET L'ÉOLIEN EN 2021

LA CHINE VA METTRE FIN AUX AIDES SUR LE SOLAIRE ET L'ÉOLIEN EN 2021

BEIJING (Reuters) - La Chine va mettre fin aux subventions pour les nouvelles centrales solaires ou les projets éoliens terrestres octroyées par le gouvernement central en 2021 à compter du 1er août, a annoncé vendredi le principal organisme de planification.

Cette décision de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) intervient à la suite d'une baisse drastique des coûts de production des infrastructures photovoltaïques ou éoliennes dans un contexte de forte croissance de la capacité de production d'énergie renouvelable en Chine.

Elle permettra au gouvernement chinois de rattraper le retard accumulé dans le versement de ces subventions qui avait dépassé 400 milliards de yuans (51 milliards d’euros).

L'électricité produite par les nouveaux projets sera vendue aux prix de référence du charbon ou aux prix du marché, a déclaré la CNDR dans un communiqué.

Quant aux prix de l'électricité solaire ou éolienne produite par des projets déjà approuvés en 2021, ils seront fixés par les gouvernements provinciaux où ils sont situés.

La CNDR encourage également les gouvernements locaux à mettre en place des dispositifs de soutien aux énergies renouvelables, notamment pour les entreprises dans le solaire et l'éolien.

(Muyu Xu et Shivani Singh, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 11 juin 11:38

    Comme pour les Gafams, on entérine/prend acte des situations oligopolistiques une fois que la concurrence a été complètement éliminée (nationale et étrangère).C'est maintenant que les prix vont augmentés sans aucune emprise du client final. Too late


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • le groupe de santé laisse son objectif de marge de Core EBITDA pour l'exercice en cours dans la fourchette de 7 à 9%. (crédit photo : Euroapi / Fabien Malot)
    information fournie par Zonebourse 17.12.2025 10:10 

    Dans un environnement économique global dégradé, Euroapi indique attendre désormais un chiffre d'affaires de 2025 en baisse dans le milieu de la fourchette à un chiffre ("mid single digit") en comparable, et non plus en baisse modérée ("low single digit"). Néanmoins, ... Lire la suite

  • La deuxième économie mondiale pourrait bien croître d'environ 5 % l'année prochaine, conformément aux objectifs récents du gouvernement. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 10:05 

    par Jamie McGeever La semaine dernière, les autorités chinoises se sont engagées à donner la priorité à la consommation intérieure en 2026, mais ces promesses sont déjà accueillies avec scepticisme quant au fait que le soutien fiscal massif nécessaire sera réellement ... Lire la suite

  • L’Asie, le champion boursier 2025 !
    information fournie par Partenaire 17.12.2025 10:02 

    En 2025, si les performances à deux chiffres de Wall Street ou des marchés européens ont retenu l'attention, c'est bien l'Asie qui s'est imposée comme la région la plus dynamique. Portées par l'affirmation de blocs économiques rivaux et par l'essor fulgurant de ... Lire la suite

  • Jordan Bardella en visite au salon MILIPOL PARIS 2025, au Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte le 19 november 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 17.12.2025 09:49 

    Surexposé par son statut de favori des sondages, Jordan Bardella est désormais attaqué sur sa jeunesse et son inexpérience du pouvoir. "Mépris social", riposte l'intéressé, soutenu en bloc par ses troupes malgré de premiers signes de fragilité. La machine tourne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...