Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Chine va exempter les voitures Tesla de TVA
information fournie par Reuters 30/08/2019 à 17:01

PEKIN (Reuters) - Les véhicules électriques de Tesla seront exemptés de TVA en Chine, a annoncé vendredi le ministère chinois de l'Industrie et des technologies de l'information (MIIT) sur son site internet, faisant bondir de l'action du constructeur américain à Wall Street.

La suppression de cette taxe de 10% pourrait permettre aux automobilistes d'économiser jusqu'à 99.000 yuans (12.546 euros) sur une Tesla, selon un message publié sur le compte WeChat du constructeur.

Les seize variantes de Tesla vendues en Chine, notamment les modèles S, X et 3, sont concernées par cette mesure pour laquelle aucune explication n'a été fournie par le MIIT.

Tesla a lancé la construction d'une usine à Shanghaï, la première du groupe américain en dehors des Etats-Unis, qui devrait être opérationnelle d'ici la fin de l'année avec une capacité de production de 250.000 véhicules par an.

(Yilei Sun, John Ruwitch et Bureau de Pékin, avec Vibhuti Sharma à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Pascale Denis)

Valeurs associées

NASDAQ -3.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.