Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine réduit son taux préférentiel de prêt pour relancer le secteur du logement
information fournie par Reuters 20/05/2022 à 07:01

SHANGHAI, 20 mai (Reuters) - La Chine a réduit son taux de référence pour les prêts hypothécaires de manière inattendue vendredi, sa deuxième réduction cette année, alors que Pékin cherche à relancer le secteur du logement.

Les responsables se sont engagés à prendre de nouvelles mesures pour lutter contre le ralentissement de la deuxième économie mondiale, frappée par les épidémies de coronavirus qui ont donné lieu à des mesures de restrictions qui ont beaucoup pesé sur l'activité.

"La réduction du taux préférentiel de prêt (TPP) à cinq ans devrait contribuer à relancer les ventes de logements, qui sont allées de mal en pis récemment", a déclaré Julian Evans-Pritchard de Capital Economics dans une note.

"Mais l'absence de réduction du TPP à un an suggère que la a Banque populaire de Chine (PBOC) essaie de maintenir un assouplissement ciblé et que nous ne devrions pas nous attendre à une stimulation à grande échelle du type de celle que nous avons vue en 2020."

La Chine a abaissé le TPP à cinq ans CNYLPR5Y=CFXS de 15 points de base à 4,45%, la plus forte réduction depuis que la Chine a réorganisé le mécanisme des taux d'intérêt en 2019. Le TPP à un an CNYLPR1Y=CFXS est resté inchangé à 3,70%.

(Reportage Winni Zhou, Andrew Galbraith, et Kevin Yao; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

3 510,18 Pts Six - Forex 1 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...