((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Chine a annoncé mardi une interdiction des importations de séquenceurs génétiques du fabricant américain d'équipements médicaux Illumina ILMN.O , quelques minutes seulement après l'entrée en vigueur des droits de douane supplémentaires de 10 % sur les produits chinois décrétés par le président américain Donald Trump ().
L'interdiction fait partie d'une série de mesures Chine annoncées en réponse aux droits de douane supplémentaires des États-Unis et intervient après que Pékin a inscrit Illumina sur sa liste des "entités non fiables" en février.
La Chine représente environ 7 % des ventes d'Illumina.
Le ministère chinois du commerce a déclaré dans un communiqué qu'Illumina "a violé le principe des transactions normales sur le marché, suspendu les transactions normales avec les entreprises chinoises et pris des mesures discriminatoires à l'encontre des entreprises chinoises, portant ainsi gravement atteinte aux intérêts des entreprises chinoises".
"Prenant en compte les circonstances de la violation de la loi par l'entreprise et d'autres facteurs, le mécanisme de travail de la liste de non-fiabilité, conformément à la loi, a pris la décision d'interdire à l'entreprise d'exporter des séquenceurs de gènes en Chine", a indiqué le communiqué.
Les séquences génétiques permettent de déterminer la séquence de l'ADN ou de l'ARN afin d'étudier les variations génétiques associées aux maladies et de diagnostiquer des conditions génétiques rares.
Illumina n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer