Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine interdit les importations de séquenceurs génétiques d'Illumina
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 06:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Chine a annoncé mardi une interdiction des importations de séquenceurs génétiques du fabricant américain d'équipements médicaux Illumina ILMN.O , quelques minutes seulement après l'entrée en vigueur des droits de douane supplémentaires de 10 % sur les produits chinois décrétés par le président américain Donald Trump ().

L'interdiction fait partie d'une série de mesures Chine annoncées en réponse aux droits de douane supplémentaires des États-Unis et intervient après que Pékin a inscrit Illumina sur sa liste des "entités non fiables" en février.

La Chine représente environ 7 % des ventes d'Illumina.

Le ministère chinois du commerce a déclaré dans un communiqué qu'Illumina "a violé le principe des transactions normales sur le marché, suspendu les transactions normales avec les entreprises chinoises et pris des mesures discriminatoires à l'encontre des entreprises chinoises, portant ainsi gravement atteinte aux intérêts des entreprises chinoises".

"Prenant en compte les circonstances de la violation de la loi par l'entreprise et d'autres facteurs, le mécanisme de travail de la liste de non-fiabilité, conformément à la loi, a pris la décision d'interdire à l'entreprise d'exporter des séquenceurs de gènes en Chine", a indiqué le communiqué.

Les séquences génétiques permettent de déterminer la séquence de l'ADN ou de l'ARN afin d'étudier les variations génétiques associées aux maladies et de diagnostiquer des conditions génétiques rares.

Illumina n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

100,8000 USD NASDAQ -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...