Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine interdit les importations de séquenceurs génétiques d'Illumina
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 06:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Chine a annoncé mardi une interdiction des importations de séquenceurs génétiques du fabricant américain d'équipements médicaux Illumina ILMN.O , quelques minutes seulement après l'entrée en vigueur des droits de douane supplémentaires de 10 % sur les produits chinois décrétés par le président américain Donald Trump ().

L'interdiction fait partie d'une série de mesures Chine annoncées en réponse aux droits de douane supplémentaires des États-Unis et intervient après que Pékin a inscrit Illumina sur sa liste des "entités non fiables" en février.

La Chine représente environ 7 % des ventes d'Illumina.

Le ministère chinois du commerce a déclaré dans un communiqué qu'Illumina "a violé le principe des transactions normales sur le marché, suspendu les transactions normales avec les entreprises chinoises et pris des mesures discriminatoires à l'encontre des entreprises chinoises, portant ainsi gravement atteinte aux intérêts des entreprises chinoises".

"Prenant en compte les circonstances de la violation de la loi par l'entreprise et d'autres facteurs, le mécanisme de travail de la liste de non-fiabilité, conformément à la loi, a pris la décision d'interdire à l'entreprise d'exporter des séquenceurs de gènes en Chine", a indiqué le communiqué.

Les séquences génétiques permettent de déterminer la séquence de l'ADN ou de l'ARN afin d'étudier les variations génétiques associées aux maladies et de diagnostiquer des conditions génétiques rares.

Illumina n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

75,7600 USD NASDAQ -4,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.