((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Publication et ajout de détails dans l'ensemble de l'article)
La Chine a décidé d'imposer des sanctions à 13 entreprises militaires américaines à partir de jeudi, en réponse à la vente d'armes américaines à Taïwan, a déclaré le ministère des affaires étrangères, après que les États-Unis eurent organisé le passage du président taïwanais sur leur territoire.
Cette mesure fait suite à la forte objection de la Chine à l'autorisation par les États-Unis d'une vente potentielle de 385 millions de dollars de pièces détachées et de soutien pour des avions à réaction F-16 et des radars à Taïwan, ce qui, selon Pékin, porte atteinte à sa souveraineté et à son intégrité territoriale.
La Chine, qui considère Taïwan comme son propre territoire et son président Lai Ching-te comme un dangereux séparatiste, s'oppose à toute interaction étrangère ou à toute visite des dirigeants de l'île.
Les entreprises visées par les sanctions comprennent Teledyne Brown Engineering Inc, BRINC Drones Inc et Shield AI Inc, a indiqué le ministère des affaires étrangères dans son communiqué de jeudi.
Les autres entreprises visées par les sanctions sont Rapid Flight LLC, Red Six Solutions, SYNEXXUS Inc, Firestorm Labs Inc, Kratos Unmanned Aerial Systems Inc, HavocAI, Neros Technologies, Cyberlux Corporation, Domo Tactical Communications et Group W.
En outre, la Chine gèlera les avoirs de six dirigeants de cinq entreprises, dont Raytheon, BAE Systems et United Technologies, en Chine, et leur interdira l'entrée dans le pays.
Il est également interdit aux organisations et aux particuliers chinois de traiter avec eux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer