Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine impose des sanctions à 13 entreprises militaires américaines pour la vente d'armes à Taïwan
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 09:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Publication et ajout de détails dans l'ensemble de l'article)

La Chine a décidé d'imposer des sanctions à 13 entreprises militaires américaines à partir de jeudi, en réponse à la vente d'armes américaines à Taïwan, a déclaré le ministère des affaires étrangères, après que les États-Unis eurent organisé le passage du président taïwanais sur leur territoire.

Cette mesure fait suite à la forte objection de la Chine à l'autorisation par les États-Unis d'une vente potentielle de 385 millions de dollars de pièces détachées et de soutien pour des avions à réaction F-16 et des radars à Taïwan, ce qui, selon Pékin, porte atteinte à sa souveraineté et à son intégrité territoriale.

La Chine, qui considère Taïwan comme son propre territoire et son président Lai Ching-te comme un dangereux séparatiste, s'oppose à toute interaction étrangère ou à toute visite des dirigeants de l'île.

Les entreprises visées par les sanctions comprennent Teledyne Brown Engineering Inc, BRINC Drones Inc et Shield AI Inc, a indiqué le ministère des affaires étrangères dans son communiqué de jeudi.

Les autres entreprises visées par les sanctions sont Rapid Flight LLC, Red Six Solutions, SYNEXXUS Inc, Firestorm Labs Inc, Kratos Unmanned Aerial Systems Inc, HavocAI, Neros Technologies, Cyberlux Corporation, Domo Tactical Communications et Group W.

En outre, la Chine gèlera les avoirs de six dirigeants de cinq entreprises, dont Raytheon, BAE Systems et United Technologies, en Chine, et leur interdira l'entrée dans le pays.

Il est également interdit aux organisations et aux particuliers chinois de traiter avec eux.

Valeurs associées

1 780,000 GBX LSE +2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.