Aller au contenu principal
Fermer

La Chine examine l'achat par Meta de la startup d'IA Manus, selon le FT
information fournie par Reuters 07/01/2026 à 03:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 3)

Les autorités chinoises examinent l'acquisition par Meta META.O de la startup d'intelligence artificielle Manus, pour un montant de 2 milliards de dollars, afin d'y déceler d'éventuelles violations du contrôle technologique, a rapporté mardi le Financial Times, citant deux personnes familières de l'affaire.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. Meta et Manus n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Les fonctionnaires du ministère chinois du commerce ont commencé à évaluer si le transfert du personnel et de la technologie de Manus à Singapour et la vente consécutive à Meta nécessitaient une licence d'exportation en vertu de la législation chinoise, selon le rapport.

Bien que cet examen n'en soit qu'à un stade préliminaire et ne débouche pas nécessairement sur une enquête formelle, la nécessité d'une licence pourrait permettre à Pékin d'influencer la transaction, y compris, dans un cas extrême, d'essayer de forcer les parties à renoncer à l'accord, a ajouté le rapport.

Meta a acquis Manus le mois dernier, et une source au fait du dossier a déclaré à Reuters que l'accord évaluait l'entreprise basée à Singapour à un montant compris entre 2 et 3 milliards de dollars.

Manus est devenu viral au début de l'année sur X après avoir lancé ce qu'il prétendait être le premier agent général d'IA au monde, capable de prendre des décisions et d'exécuter des tâches de manière autonome, avec beaucoup moins d'incitations que les chatbots d'IA tels que ChatGPT et DeepSeek.

Valeurs associées

646,0600 USD NASDAQ -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ère du repli américain: Donald Trump ordonne le retrait de 66 organismes internationaux
    information fournie par France 24 08.01.2026 23:44 

    Donald Trump a ordonné le retrait des Etats-Unis de 66 organismes internationaux, la plupart liés à l'ONU. Parmi ces organismes: le GIEC et la CCNUCC (la Convention cadre sur les changements climatiques qui encadre les COP). Selon le Président américain, ils portaient ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 08.01.2026 23:41 

    La Maison Blanche a défendu jeudi pied à pied le tir mortel d'un policier de l'immigration contre une femme la veille à Minneapolis, où des milliers de personnes ont contesté dans la rue la thèse officielle de la légitime défense. Le vice-président, JD Vance a ... Lire la suite

  • Bâtiment de la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    par Blandine Henault Les Bourses européennes ont terminé jeudi en ordre dispersé et sur de faibles variations, tiraillées entre les craintes liées aux tensions géopolitiques et un bond généralisé des valeurs de la défense. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui ‍de la défense a progressé. L'indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...