((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 5)
L'autorité chinoise de régulation des marchés a approuvé sous conditions l'acquisition par le fournisseur américain de logiciels de conception de puces Synopsys SNPS.O de la société de conception technique Ansys
ANSS.O , levant ainsi le dernier obstacle réglementaire important à ce rachat d'une valeur de 35 milliards de dollars.
L'approbation conditionnelle de l'Administration d'État pour la régulation des marchés (SAMR), qui a été donnée lundi, permettrait enfin à deux acteurs majeurs de l'industrie de l'automatisation de la conception électronique (EDA) de s'associer. L'opération, annoncée au début de l'année dernière , a fait l'objet d'un examen de concurrence approfondi sur des marchés tels que la Grande-Bretagne.
Après des enquêtes approfondies, l'opération a reçu l'autorisation de fusionner dans toutes les juridictions, à l'exception de la Chine, selon les entreprises. Le délai pour conclure l'opération expire le 15 juillet, mais peut être prolongé jusqu'en janvier de l'année prochaine.
Synopsys a déclaré lundi que les entreprises prévoyaient désormais de conclure la transaction le 17 juillet ou aux alentours de cette date.
Les actions de Synopsys ont augmenté de 2,2 %, tandis que celles d'Ansys ont progressé de 5 % dans les premiers échanges.
"L'approbation de SAMR étant la dernière autorisation réglementaire en suspens, nous pensons que Synopsys et Ansys vont maintenant procéder rapidement à la finalisation de la transaction", ont déclaré les analystes de Berenberg.
Des mois d'échanges sur les restrictions américaines à l'exportation d'outils EDA vers la Chine ont fait craindre que les autorités de régulation chinoises ne bloquent l'opération en représailles.
Au début du mois, les États-Unis ont levé les restrictions sur les exportations vers la Chine pour les développeurs de logiciels de conception de puces, ce qui a permis à des entreprises telles que Synopsys et son concurrent Cadence Design Systems CDNS.O de rétablir l'accès pour les clients chinois.
L'autorité de régulation chinoise a approuvé l'opération sur la base de certains engagements soumis par les entreprises, qui devront être respectés par l'entité fusionnée.
Les entreprises devront continuer à fournir des produits EDA aux clients chinois dans des conditions équitables et non discriminatoires.
Les conditions exigent également que les entreprises honorent les contrats existants avec les clients, qu'elles maintiennent les accords d'interopérabilité existants et qu'elles les renouvellent à la demande des clients chinois.
Les accords d'interopérabilité sont souvent mis en place pour garantir que les différents systèmes, au sein des organisations, sont capables de fonctionner de manière transparente et peuvent être utilisés pour permettre le partage d'informations.
Selon les analystes, l'acquisition d'Ansys par Synopsys pourrait renforcer sa position concurrentielle par rapport à Cadence, grâce à un ensemble plus diversifié d'outils de conception.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer