Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine donne son feu vert conditionnel à l'accord entre Synopsys et Ansys, levant ainsi le dernier obstacle majeur
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 15:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 5)

L'autorité chinoise de régulation des marchés a approuvé sous conditions l'acquisition par le fournisseur américain de logiciels de conception de puces Synopsys SNPS.O de la société de conception technique Ansys

ANSS.O , levant ainsi le dernier obstacle réglementaire important à ce rachat d'une valeur de 35 milliards de dollars.

L'approbation conditionnelle de l'Administration d'État pour la régulation des marchés (SAMR), qui a été donnée lundi, permettrait enfin à deux acteurs majeurs de l'industrie de l'automatisation de la conception électronique (EDA) de s'associer. L'opération, annoncée au début de l'année dernière , a fait l'objet d'un examen de concurrence approfondi sur des marchés tels que la Grande-Bretagne.

Après des enquêtes approfondies, l'opération a reçu l'autorisation de fusionner dans toutes les juridictions, à l'exception de la Chine, selon les entreprises. Le délai pour conclure l'opération expire le 15 juillet, mais peut être prolongé jusqu'en janvier de l'année prochaine.

Synopsys a déclaré lundi que les entreprises prévoyaient désormais de conclure la transaction le 17 juillet ou aux alentours de cette date.

Les actions de Synopsys ont augmenté de 2,2 %, tandis que celles d'Ansys ont progressé de 5 % dans les premiers échanges.

"L'approbation de SAMR étant la dernière autorisation réglementaire en suspens, nous pensons que Synopsys et Ansys vont maintenant procéder rapidement à la finalisation de la transaction", ont déclaré les analystes de Berenberg.

Des mois d'échanges sur les restrictions américaines à l'exportation d'outils EDA vers la Chine ont fait craindre que les autorités de régulation chinoises ne bloquent l'opération en représailles.

Au début du mois, les États-Unis ont levé les restrictions sur les exportations vers la Chine pour les développeurs de logiciels de conception de puces, ce qui a permis à des entreprises telles que Synopsys et son concurrent Cadence Design Systems CDNS.O de rétablir l'accès pour les clients chinois.

L'autorité de régulation chinoise a approuvé l'opération sur la base de certains engagements soumis par les entreprises, qui devront être respectés par l'entité fusionnée.

Les entreprises devront continuer à fournir des produits EDA aux clients chinois dans des conditions équitables et non discriminatoires.

Les conditions exigent également que les entreprises honorent les contrats existants avec les clients, qu'elles maintiennent les accords d'interopérabilité existants et qu'elles les renouvellent à la demande des clients chinois.

Les accords d'interopérabilité sont souvent mis en place pour garantir que les différents systèmes, au sein des organisations, sont capables de fonctionner de manière transparente et peuvent être utilisés pour permettre le partage d'informations.

Selon les analystes, l'acquisition d'Ansys par Synopsys pourrait renforcer sa position concurrentielle par rapport à Cadence, grâce à un ensemble plus diversifié d'outils de conception.

Valeurs associées

350,4300 USD NASDAQ -1,09%
603,5200 USD NASDAQ -1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de l'ONU à New York, le 20 septembre 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:47 

    Les Etats-Unis ont annoncé vendredi refuser l'octroi de visas à des membres de l'Autorité palestinienne avant l'Assemblée générale de l'ONU prévue en septembre, où la France plaidera pour la reconnaissance d'un Etat palestinien. "Le secrétaire d'État Marco Rubio ... Lire la suite

  • Ben Shelton (à droite) et le Français Adrian Mannarino après l'abandon sur blessure de l'Américain au troisième tour de l'US Open le 29 aoîut 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:40 

    Le Français Adrian Mannarino s'est qualifié vendredi à 37 ans pour son premier huitième de finale à l'US Open après l'abandon du 6e mondial Ben Shelton, touché à l'épaule gauche. Le 77e joueur mondial venait d'égaliser à deux manches partout quand le gaucher américain ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, minée par des prises de bénéfices avant un week-end de trois jours et peu surprise par un nouvel indice d'inflation conforme aux attentes. Après avoir atteint de nouveaux sommets la veille en clôture, les indices ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...