Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La chaîne de thé chinoise Chagee révèle une hausse de ses revenus dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 19:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du titre avec des détails financiers, ajout du contexte du marché des introductions en bourse aux paragraphes 2 à 5, ajout de détails financiers aux paragraphes 7 et 10, et de détails sur l'introduction en bourse aux paragraphes 8, 9 et 11)

La chaîne de thé chinoise Chagee a révélé que son chiffre d'affaires avait presque triplé en 2024 lors de son introduction en bourse aux États-Unis mardi, rejoignant ainsi les entreprises qui parient sur une reprise plus large de l'appétit des investisseurs pour les nouvelles cotations.

Après un ralentissement prolongé, le marché américain des introductions en bourse est prêt à rebondir en 2025, avec une vague d'entreprises à forte croissance qui se préparent à entrer en bourse.

Les attentes d'une nouvelle détente des taux d'intérêt et d'un regain d'appétit pour le risque ont alimenté l'optimisme, mais les analystes affirment que la reprise dépendra des performances des principales entreprises qui se lancent sur le marché.

Entre-temps, même si l'inflation et les taux d'intérêt élevés pèsent sur les budgets des ménages, la demande soutenue de biens de consommation courante, de restaurants et de voyages a soutenu les dépenses de consommation, ce qui a incité davantage de marques axées sur la consommation à chercher à s'introduire en bourse.

Cependant, les débuts décevants sur le marché du transformateur de porc Smithfield Foods

SFD.O soulignent que les investisseurs restent prudents.

Fondée en 2017, Chagee est une marque de thé haut de gamme. Au 31 décembre 2024, son réseau comprenait 6 440 maisons de thé, dont 6 284 en Chine, a indiqué la société.

Le revenu net de Chagee a bondi à 12,41 milliards de yuans chinois (1,71 milliard de dollars) en 2024, contre 4,64 milliards de yuans chinois il y a un an. Le bénéfice net a augmenté de 213,3 % pour atteindre 2,51 milliards de yuans chinois au cours de la même période.

Les entreprises chinoises cherchent généralement à s'introduire sur le marché boursier américain afin d'accéder à des réserves de capitaux plus importantes, d'attirer une base d'investisseurs plus large et d'obtenir des valorisations potentiellement plus élevées.

La chaîne de thé chinoise prévoit d'utiliser le produit de l'offre pour développer son réseau de salons de thé en Chine et à l'étranger, ainsi que pour d'autres objectifs d'entreprise.

Sa valeur marchande brute totale (GMV), un indicateur opérationnel clé utilisé pour mesurer et évaluer la performance des ventes, en Chine et à l'étranger, a augmenté de 172,9 % pour atteindre 29,46 milliards de yuans chinois en 2024.

La société a reçu l'approbation au début du mois de mars de la part de l'autorité chinoise de régulation des marchés financiers pour une cotation aux États-Unis.

Chagee prévoit d'introduire ses actions sur le Nasdaq sous le symbole "CHA"

Citigroup, Morgan Stanley, CICC et Deutsche Bank sont les principaux souscripteurs de l'offre.

(1 $ = 7,2569 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

24,1200 USD NASDAQ +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 23:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour avec les commentaires de l'audition aux paragraphes 1-3, 8-11) par Jody Godoy ... Lire la suite

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...