Aller au contenu principal
Fermer

La chaîne de bijouterie Claire's au Royaume-Uni est prête à être placée sous administration judiciaire, 2 150 emplois sont menacés
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise britannique de la chaîne de bijouterie Claire's est sur le point d'être placée sous administration judiciaire, ce qui menace plus de 2 150 emplois, a-t-on appris mercredi.

Claire's Accessories UK Ltd, l'exploitant des 306 magasins Claire's au Royaume-Uni et en Irlande, a déclaré avoir déposé une notification d'intention de nommer des administrateurs auprès de la High Court, une procédure qui précède un processus formel d'insolvabilité.

Cette démarche intervient une semaine après que sa société mère a demandé la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis.

Claire's est connue pour ses accessoires tendance et comme destination pour les piercings.

"Cette décision, bien que difficile, s'inscrit dans le cadre de nos efforts visant à protéger la valeur à long terme de Claire's sur tous les marchés", a déclaré le directeur général Chris Cramer.

L'entreprise britannique a déclaré que les praticiens de l'insolvabilité Interpath devraient être officiellement nommés en tant qu'administrateurs conjoints dans les prochains jours.

Les magasins Claire's du Royaume-Uni resteront ouverts et poursuivront leurs activités. Les employés des magasins conserveront leur poste.

"Au cours des prochaines semaines, nous nous efforcerons d'assurer la continuité de l'exploitation de tous les magasins aussi longtemps que possible, tout en évaluant les options qui s'offrent à l'entreprise", a déclaré Will Wright, directeur général d'Interpath au Royaume-Uni.

"Il s'agit notamment d'étudier la possibilité d'une vente qui assurerait un avenir à cette marque très appréciée."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo prise le 5 décembre 2025 montre un homme couvert de boue devant une maison dans une zone inondée à Aceh Tamiang, dans la province d'Aceh, sur l'île de Sumatra, en Indonésie ( AFP / AMANDA JUFRIAN )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:51 

    Le Sri Lanka et l'Indonésie redoutent de nouvelles pluies torrentielles prévues samedi, ce qui risque d'entraver les opérations de nettoyage après les inondations et glissements de terrain meurtriers de la semaine passée. La série de tempêtes tropicales et de pluies ... Lire la suite

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:47 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, au moment où les forces russes poursuivent leur avancée sur le front et leurs ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...